Blizzard conçoit un « moteur de jeu partagé » pour ses projets next-gen

Blizzard recrute le producteur senior d'un projet non encore annoncé : la conception d'un nouveau moteur de jeu conçu en interne, ayant vocation à être utilisé par plusieurs des prochains jeux du studio.

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Si l'actualité immédiate de Blizzard est dominée par la BlizzCon 2018 (et son tumulte), le développeur n'en poursuit pas moins ses activités quotidiennes, marqué notamment par le recrutement du producteur senior d'un « projet non annoncé ».
Manifestement, le candidat n'a pas vocation à prendre la tête de l'équipe de développement d'un nouveau jeu, mais d'une équipe en charge de la conception du prochain moteur de jeu interne de Blizzard, qui sera utilisé par plusieurs des prochains titres du studio -- ce producteur travaillera avec « diverses équipes de jeu pour créer un moteur de jeu conçu pour faire fonctionner les jeux de prochaine génération de Blizzard, sur plusieurs plateformes ».

Blizzard ne détaille pas quels jeux concernés, mais on sait que le développeur travaille actuellement sur plusieurs projets non encore annoncés, en cours de conception, comme notamment un shooter qui impliquerait des véhicules, un jeu immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert distribué sur PC et consoles ou encore « plusieurs projets Diablo » (en plus du portage de Diablo 3 sur Nintendo Switch et de Diablo Immortal tout juste annoncé). Ces projets pourraient reposer sur ce nouveau moteur de jeu -- et pourrait peut-être expliquer la frilosité du développeur quant à l'annonce d'un éventuel Diablo IV : si même le moteur du projet n'est pas encore pleinement achevé et fonctionnel, on comprend que le studio rechigne à l'évoquer.

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