Hearthstone esquisse sa prochaine extension, le Projet Armageboum

Le Projet Armageboum, la prochaine extension d'Hearthstone, sera déployée le 7 août prochain. D'ici là, elle dévoile quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités, servant notamment à décupler la puissance de ses cartes.

Avec régularité, HearthStone continue d'enchainer les mises à jour majeures et la prochaine en date, le Projet Armageboum (The Boomsday Project) commence à esquisser son contenu -- manifestement de façon un brin anticipé sur le planning initialement prévu, puisque la bande-annonce de l'extension a apparemment été diffusée un peu trop tôt, obligeant Blizzard à avancer ses annonces de quelques (dizaines) d'heures.

TheBoomsdayProjectKeyArt002.jpg

Le Projet Armageboum est quoi qu'il en soit dévoilé et promet 135 nouvelles cartes (incluant notamment des sorts légendaires « immensément puissants ») et, comme toutes les précédentes extensions du jeu de cartes à collectionner, elle a vocation à intégrer de nouvelles mécaniques visant à renouveler le gameplay.
Dans le lot, on retient notamment l'ajout de « Projets », des sorts dont les bénéfices se font sentir sur les deux joueurs en lice (et selon le studio, ces « bénéfices » pourraient parfois se révéler décevants). De même, l'extension intègre de nouvelles cartes Omega, que l'on peut jouer tout à fait normalement en cours de partie, mais dont les statistiques sont considérablement accrues en fin de match, lorsqu'on atteint 10 cristaux de mana. Sy ajoute le système de « magnétisme », un nouveau mot-clef qui permet aux joueurs de fusionner des méchas afin de combiner leurs attaques, point de vie et aptitudes, et ainsi construire de puissant « automates amalgamés ».
Selon le développeur, la mise à jour doit aussi ajouter un nouveau mode solo à Hearthstone, le Puzzle Lab -- dont Blizzard ne dit rien pour l'instant, mais qui doit se dévoiler au cours des prochaines semaines.

L'extension The Boomsday Project est attendue le 7 août prochain et comme de coutume, des packs sont d'ores et déjà proposés en précommandes -- cette fois Blizzard propose deux packs distincts : l'un de 50 paquets pour un peu moins de 50€ et l'autre de 80 paquets de cartes vendus pour 80€.

Réactions (3)

Afficher sur le forum