Rend s'annonce en alpha publique et recrute des testeurs

Rend fait l'objet d'une alpha « friend and family » depuis le début de l'année, mais les serveurs de tests ont maintenant vocation à accueillir de plus en plus de joueurs. Les inscriptions sont ouvertes.

Rend s'annonce en alpha publique et recrute des testeurs

On se souvient qu'il y a un peu moins d'un an, en juin 2017, le studio Frostkeep annonçait avoir trouvé de nouveaux investisseurs et sécurisé les fonds nécessaires pour prendre le temps de peaufiner et étoffer le contenu de Rend. Le jeu conservait sa base initiale : trois factions s'affrontent pour le contrôle d'un territoire, notamment en récoltant des ressources tantôt pour renforcer des défenses, tantôt pour s'équiper et assaillir les territoires ennemis, tout en devant compter avec une faune hostile. Les fonds supplémentaires permettaient néanmoins de « voir plus grand » et d'imaginer un gameplay « plus MMO », notamment en étendant l'univers de jeu pour y intégrer une dimension d'exploration plus significative.
En début d'année, le studio initiait une première phase d'alpha accueillant les proches de l'équipe de développement. Maintenant, le développeur s'apprête à accueillir de « vrais joueurs » dans une alpha qui a vocation à accueillir progressivement de plus en plus de testeurs -- d'ores et déjà, les serveurs de tests sont ouverts 24h/24 et se répartissent entre un serveur nord-américain et un serveur européen. Et dans cette optique, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.

Et le développeur précise qu'il s'agit là d'une « vraie alpha », avec ses disfonctionnements et un contenu qui a encore vocation à évoluer -- les armes de siège sont encore manquantes, tout comme le système de capture et de dressage des créatures sauvages, l'artisanat de haut niveau, l'équilibrage des talents ou les systèmes sociaux (notamment les systèmes de réputation de faction et les accès qui y sont liés), le développeur souhaite en outre ajouter de nouveaux environnements et retravailler l'apparence des personnages et de l'interface. Autant d'éléments qui seront ajoutés au cours de l'alpha et avant le lancement d'un accès anticipé (aux allures de pré-lancement) prévu cette année -- quand le jeu sera parfaitement fonctionnel et que le développeur s'attèlera à des ajouts de contenu.
D'ici là, l'alpha qui doit être lancée n'imposera pas de clauses de confidentialité (NDA) aux testeurs, qui pourront donc librement discuter de leurs expériences de jeu, mais seront soumis un « embargo media », c'est-à-dire qu'il est demandé aux testeurs de ne pas diffuser d'images ou de vidéos, ni de streamer le jeu dans l'immédiat. Avis donc aux curieux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rend ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur