Alliance of Valiant Arms fermera ses portes en Occident le 29 juin

Lancé en 2009 en Corée, Alliance of Valiant Arms avait été progressivement distribué partout dans le monde. Après les versions européennes et russes, la version occidentale exploitée par En Masse fermera à son tour le 29 juin prochain.

Alliance of Valiant Arms fermera ses portes en Occident le 29 juin

On se souvient d'Alliance of Valiant Arms (AVA), ce shooter signé par le studio coréen Red Duck et qui, lors de son lancement coréen en 2009, avait été remarqué pour ses graphismes reposant sur l'Unreal Engine 3 -- en tout cas suffisamment pour être progressivement distribué à travers le monde, que ce soit en Europe sur les serveurs d'Aeria Games, en Russie par 101XP ou outre-Atlantique par le studio En Masse Entertainment.
Au fil des ans, ces différentes versions localisées ont néanmoins progressivement fermé leurs portes (d'abord la version européenne, puis la version russe en février 2017) et finalement, En Masse annonce à son tour son intention de cesser l'exploitation occidentale d'Alliance of Valiant Arms à partir du 29 juin prochain.

D'ores et déjà, il n'est plus possible de créer de nouveaux comptes ou personnage sur le jeu, les DLC sont retirés de la vente sur Steam et tous les objets de la boutique sont proposés à 1€ -- et chaque semaine entre le 2 mai et le 27 juin, des objets gratuits temporaires seront distribués aux derniers joueurs.
Le studio En Masse ne prévoit pas de remboursement pour les joueurs qui auraient fréquenté la boutique récemment, mais les joueurs s'étant connectés au moins une fois entre 25 février et le 25 avril derniers recevront 1000 EMP (la monnaie en vigueur sur la plateforme d'En Masse, et qui pourra être dépensée dans les autres titres du catalogue du studio).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Alliance of Valiant Arms ?

14 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

16 joliens y jouent, 40 y ont joué.