Funcom finance un jeu Conan signé par Petropglyph Games - MàJ

Dans le cadre de la diversification de ses activités, Funcom annonce un nouveau partenariat, cette fois avec le studio américain Petropglyph Games qui s'attèle au développement d'un jeu inspiré de la licence Conan le Barbare.

Funcom finance un jeu Conan signé par Petropglyph Games - MàJ

On le sait, parallèlement au développement de ses propres MMO et jeux en ligne, Funcom se consacre aussi à l'exploitation de licences, dans le cadre de contrats d'édition avec des studios tiers (pour diversifier les risques et ses sources de revenus). Le groupe norvégien s'associait ainsi récemment au développeur suédois The Bearded Ladies pour éditer l'intriguant Mutant Year Zero: Road to Eden. Aujourd'hui, Funcom annonce un nouveau partenariat, cette fois avec Petropglyph Games et autour de la licence Conan le Barbare -- dont Funcom est titulaire.
Le studio américain doit ainsi développer un jeu Conan, financé par Funcom, et dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2019.

À cette heure, les deux studios ne livrent aucun détail sur le contenu du jeu (pas plus que sur la façon dont il pourrait interférer ou non avec cet autre projet de jeu Conan que Funcom évoque depuis déjà plusieurs trimestres et qui doit être développé en interne, par son bureau d'Oslo), mais Petroglyph s'est fait une spécialité de concevoir des jeux de stratégie en temps réel -- même si les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur des ambitions du studio (on se souvient notamment d'End of Nations, conçu en coopération avec Trion Worlds). On pourrait dès lors imaginer le développement d'un RTS immergeant les joueurs dans l'univers « Conan » de Robert E. Howard.

Mise à jour (10h20) : Funcom nous confirme que ce nouveau projet Conan pris en charge par Petroglyph est bel et bien distinct du jeu Conan qui sera développé en interne par Funcom Oslo -- ce prochain projet norvégien reste donc bien d'actualité, mais à cette heure, Funcom n'en précise encore ni le contenu, ni la forme.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

42 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (69 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen