Fractured dévoile un premier pan de gameplay

Actuellement en pré-alpha, Fractured se dévoile dans un premier extrait de gameplay illustrant son univers dynamique généré de façon procédurale.

26107354_6086862703628_5441629285204885504_n.png

Dévoilé voici un peu moins d'un an, le projet Fractured se dévoilait et piquait la curiosité des joueurs de MMO au regard de ses ambitions. Le jeu est réalisé par le jeune studio indépendant italien Dynamight et est présenté comme un MMORPG sandbox, ouvert et dynamique -- basé sur un univers gigantesque généré de façon procédurale par les technologies SpatialOS et Unity. Ce monde se compose de trois planètes, abritant chacune une grande faction (les humains, les hommes-bêtes et les démons) comme autant de variantes de gameplay : l'équilibre pour les humains pouvant opter pour le bien ou le mal, la coopération pour les hommes-bêtes (pour les joueurs férus de PvE et de gameplay plutôt défensif) et enfin l'affrontement pour les démons (reposant sur des mécaniques PvP). Chaque joueur opte pour son style de jeu et peut interagir en conséquence, à la fois avec son environnement (en fonction de la planète où il s'aventure) et les autres joueurs (peu importe sa faction, chacun reste libre de son comportement mais devra l'assumer).
Fractured revendique en outre un gameplay où l'interaction entre les joueurs prime : les personnages n'ont pas vocation à progresser, ne gagnent pas de niveau ou de puissance, mais étendent leur champ de connaissances et le nombre d'options à leur disposition (des compétences à développer librement, qu'elles soient dévolues au combat ou à des activités plus sociales) et les partagent avec les autres joueurs.

Plus concrètement, Fractured est en développement depuis sept mois par une équipe comptant actuellement sept membres, financés pour l'instant par des capitaux privés (à hauteur de 100 000 euros). Une campagne de financement participatif sur Kickstarter est prévue pour juin prochain et d'ici là, Dynamight dévoile un premier extrait de gameplay du MMO (15 minutes de gameplay extraites d'une session de jeu commentée de 30 minutes), visant à illustrer un petit morceau de l'univers de jeu -- une parcelle d'un kilomètre carré générée de façon procédurale avec sa faune et ses environnements (pas très différents les uns des autres actuellement puisque peu d'assets graphiques ont été conçus à cette heure).

Réactions (4)

Afficher sur le forum