Robocraft Royale se lance finalement en free-to-play

Après quelques semaines d'alpha, Robocraft Royale donnait le coup d'envoi de son accès anticipé (payant)... avant d'être distribué en free-to-play 24 heures plus tard faute d'un nombre de joueurs suffisant pour lancer des parties.

blog_01_body.jpg

On se souvient que fin février dernier, le studio indépendant FreeJam dévoilait Robocraft Royale -- une déclinaison « Battle Royale » de Robocraft. On le sait, la version originale du bien nommé Robocraft repose sur la fabrication et éventuellement l'affrontement de robots. Robocraft Royale entendait simplifier le gameplay en reprenant l'environnement de son aîné, mais en se focalisant davantage sur l'affrontement de robots préconstruits à débloquer sur une carte relativement vaste, le tout jusqu'au dernier survivant.

Après quelques semaines d'alpha-test (de vrais tests), FreeJam annonçait le lancement d'un accès anticipé à partir de ce 27 mars, et qui devait donc être distribué selon un modèle payant. Manifestement, les joueurs n'ont pas répondu aussi présents qu'escompté à l'appel de cet accès anticipé, au point de rendre laborieux le simple lancement d'une partie. En conséquence, le studio change promptement son fusil d'épaule et annonce donc un changement de modèle économique : Robocraft Royale est maintenant distribué gratuitement sur Steam et les joueurs ayant acheté le jeu pendant ses 24 heures d'exploitation payante seront évidemment remboursés.
Reste à déterminer si ce sera suffisant pour se faire une (petite) place à l'ombre des colosses du Battle Royale (à commencer par PUBG et Fornite), et fidéliser une base de joueurs minimum nécessaire au lancement de matchs sans (trop) d'attente -- selon le développeur, le jeu n'a de sens que si au moins 90 joueurs sont réunis sur une carte. En attendant, le studio promet des mises à jour régulières pour faire vivre le jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Robocraft Royale ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant