Activision Blizzard « parfaitement conscient » du succès actuel des Battle Royale

Le Battle Royale est évidemment très populaire actuellement et en tant que « faster follower » (ces sociétés à l'affut des bonnes idées à reprendre), Activision Blizzard se dit « parfaitement conscient » de ce succès.

Ca n'aura échappé à aucun observateur même seulement vaguement intéressé par l'industrie du jeu, le Battle Royale est actuellement un genre particulièrement populaire auprès des joueurs en ligne -- emmené notamment par le succès populaire de Playerunknown's Battlegrounds et de Fortnite Battle Royale revendiquant l'un et l'autre plusieurs dizaines de millions de joueurs.
Fort de ce succès, bon nombre de petits studios tentent d'investir le secteur pour se faire une place (modeste) dans l'ombre des deux principaux ténors du secteur. Mais jusqu'à présent, peu de mastodontes de l'industrie du jeu, souvent plus lents à réagir, ont déjà franchi le pas. Activision Blizzard pourrait néanmoins être de ceux-là.

Shanghai_Building.jpg

C'est du moins ce que rapporte Sarah Needleman, du Wall Street Journal, qui se fait l'écho d'une conférence d'actionnaires organisée par le cabinet d'investissement Oppenheimer quant aux opportunités économiques que pourraient offrir Activision Blizzard à l'avenir. Selon la firme d'investissement, manifestement confiante dans le potentiel du groupe (du fait de ses futurs projets sur plateformes mobiles ou encore de l'engouement suscité par l'Overwatch League), le groupe Activision Blizzard serait « parfaitement conscient » de la popularité actuelle du Battle Royale, soulignant surtout que « la direction [d'Activision, donc] rappelle aux investisseurs que la société est un faster follower », ce terme qui désigne traditionnellement ces sociétés capables d'identifier très tôt les tendances populaires et porteuses économiquement pour se les approprier suffisamment rapidement pour en profiter.
S'il s'agit de propos rapportés, qu'on considérera donc avec la circonspection de rigueur, certains cherchent déjà quels jeux du groupe pourraient être dotés prochainement d'un mode Battle Royale et d'imaginer des ajouts par exemple au sein d'un Call of Duty ou de Destiny 2, voire pourquoi pas via un vaste champ de bataille dans World of Warcraft...

Réactions (71)


Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

39 aiment, 112 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre