Funcom annonce le jeu d'aventure tactique Mutant Year Zero: Road to Eden

Après quelques jours de teasing, Funcom annonce le jeu d'aventure tactique Mutant Year Zero: Road to Eden, signé avec le studio The Bearded Ladies et adapté de la licence Mutant.

On sait que le studio Funcom a plusieurs projets en cours de production, voire de développement, et après quelques jours de teasing, le développeur norvégien dévoile officiellement aujourd'hui Mutant Year Zero: Road to Eden, prochain titre de son catalogue d'éditeur et développé par le studio suédois The Bearded Ladies -- le jeu est confié au producteur exécutif Ulf Andersson, ancien designer du shooter PayDay: The Heist chez Overkill Software.
Comme on le subodorait, le jeu prend la forme d'un jeu tactique et s'appuie sur la licence de jeu de rôle Mutant (incluant notamment des composantes de Mutant: Year Zero), qui fait partie des licences exploitées par Funcom via sa succursale Heroic Signatures.

Funcom annonce le jeu d'aventure tactique Mutant Year Zero: Road to Eden
screen2.jpg

Comme souvent avec Funcom, Mutant Year Zero: Road to Eden doit immerger le joueur dans une atmosphère bien particulière : le monde de Mutant Year Zero nous conduit dans un lointain futur, alors que l'humanité s'est détruite au gré des crises sanitaire, économique ou climatique, ayant conduit à une utilisation massive des armes atomiques. Sur cette Terre « post-humaine », les humanoïdes et animaux ont muté et tentent de survivre, notamment en quête de l'Eden (si tant est qu'il existe) dont on murmure qu'il serait « le dernier havre de paix des anciens au coeur de l'enfer ».
Le joueur incarne donc un groupe de mutants, ayant tous une personnalité très marquée (et de mentionner Dux, un canard bavard et agressif ou Bormin, un sanglier ayant de sérieux problèmes de gestion de la colère, entre autres), dans un titre au gameplay hybride. Mutant Year Zero: Road to Eden alterne ainsi des combats tactiques au tour par tour (inspirés des XCOM) et des phases d'exploration du monde en temps réel que ce soit au sein de l'Arche, cette oasis mal famée, ou de la Zone et ses dangers -- et où la discrétion est manifestement le maître-mot (le joueur perçoit en temps réel le champ de vision de ses adversaires et peut donc s'en tenir éloigner pour éviter le combat ou s'infiltrer dans un camp ennemi en se positionnant stratégiquement pour bénéficier de l'effet de surprise).
Dans Mutant Year Zero: Road to Eden, il faudra donc compter avec un environnement évolutif et dynamique, faire progresser ses héros pour débloquer de nouvelles mutations ou encore explorer le moindre recoin pour accumuler de l'équipement.

Réalisé avec l'Unreal Engine, Mutant Year Zero: Road to Eden est annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en vue d'un lancement prévu cette année -- notamment en français (les voix restent en anglais, mais avec un sous-titrage francophone). D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mutant Year Zero: Road to Eden ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur