Robocraft Royale lance son alpha-test

Robocraft invitait les joueurs à construire puis faire s'affronter des robots dans une arène. Robocraft Royale décline ce même principe, à la sauce « Battle Royale » dans un vaste monde ouvert. L'alpha vient d'être lancée.

On connait l'engouement actuel des joueurs en ligne pour les jeux de Battle Royale et dans l'ombre de PUBG ou Fortnite Battle Royale, nombre de studios (plus ou moins petits) tentent de trouver leur place. Le développeur britannique FreeJam, à qui l'on doit notamment Robocraft, est l'un d'eux et décline donc sa licence avec Robocraft Royale.

Robocraft Royale lance son alpha-test

On connait le principe de Robocraft : inviter les joueurs à imaginer puis construire des robots avant de les faire s'affronter dans des arènes en ligne. Des mécaniques plutôt proches de celles à l'oeuvre dans les jeux de Battle Royale, mais sans réellement la même envergure, ni l'équilibrage (les options de personnalisations des robots sont telles que certains en dominent outrageusement d'autres -- d'autant que certains joueurs semblent bien plus intéressés par la création de robots que par les combats).
FreeJam a donc imaginé Robocraft Royale, une version adaptée de Robocraft, mais dans un monde ouvert de grande superficie (64 km²), pouvant accueillir une centaine de joueurs et s'affrontant avec des robots présélectionnés (inspirés des meilleures créations de joueurs). Et comme dans un jeu de Battle Royale, le dernier survivant l'emporte.

Le jeu est en développement depuis novembre dernier et vient d'entrer en alpha-test -- manifestement, une véritable phase de test et non un accès anticipé déguisé puisqu'elle est accessible gratuitement aux testeurs inscrits sur le site officiel. Selon le studio, le jeu est techniquement jouable (comme peut l'être Robocraft), mais son game design peut encore évoluer et l'avis des joueurs est donc le bienvenu. Avis aux curieux.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Robocraft Royale ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant