Eco prépare son lancement sur Steam

Après deux ans de développement et d'alpha, Eco (ce jeu en ligne de gestion écologique et éthique) s'apprête à se lancer sur Steam, dans le cadre d'un accès anticipé qui doit permettre de tester son système législatif en conditions réelles.

Eco prépare son lancement sur Steam

On se souvient qu'en 2015, le studio Strange Loop Games initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter avec l'ambition de financer Eco, un jeu en ligne éthique de gestion (utilisé dans certaines écoles américaines) : les joueurs évoluent dans un monde qui, tôt ou tard, pourra être frappé par un astéroïde et il conviendra de s'en protéger grâce au développement technologique, mais tout en préservant l'équilibre écologique de la planète. Il faudra ainsi préserver les ressources du monde, gérer les déchets générés par ses infrastructures, nourrir son personnage en tenant compte de leurs apports en calories, le tout dans un monde où l'économie est confiée aux joueurs et où la vie en collectivité se règle au travers de lois préalablement votées.

Un gameplay plutôt riche et à vocation éthique, donc, peaufiné depuis deux ans dans le cadre d'un alpha-test qui prend fin aujourd'hui, pour laisser place à un accès anticipé lancé sur Steam (aujourd'hui dans la soirée). Si le jeu compte déjà un nombre significatif de fonctionnalités, le studio envisage une année supplémentaire d'accès anticipé, à la fois pour enrichir l'arbre technologique du jeu et tester en condition réelle le système d'autorité et de lois -- votée par les joueurs et dont l'équilibrage est manifestement délicat.
Pour mémoire, l'alpha était accessible au travers de packs mis en vente pour 40$ (ils sont encore accessibles, avec quelques goodies cosmétiques, pendant quelques heures sur le site officiel). Avec le lancement de l'accès anticipé sur Steam, le prix de vente d'Eco passe à 30$ (mais sans les bonus cosmétique).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Eco ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant