Le géant NetEase adopte la technologie SpatialOS d'Improbable

Si la technologie SpatialOS s'annonce prometteuse (pour générer des mondes virtuels dynamiques et évolutifs), elle est encore peu utilisée. La donne pourrait changer avec le partenariat tout juste signé entre Improbable et le géant chinois NetEase.

Le géant NetEase adopte la technologie SpatialOS d'Improbable

Si la technologie SpatialOS conçue par le studio Improbable est encore jeune, elle s'avère prometteuse pour les jeux en ligne (massivement multijoueurs), notamment parce qu'elle doit permettre de générer des mondes réellement persistants et évolutifs -- un objet abandonné dans un univers géré par SpatialOS reste là où il est tant qu'un joueur ne l'a pas déplacé, par exemple, offrant des perspectives intéressantes pour rendre un monde plus crédible, vivant et ayant surtout vocation à individualiser le parcours de chaque joueur dans l'univers en question (et éviter les contenus strictement répétables que les joueurs (re)consomment parallèlement les uns aux autres).
À ce jour, la technologie SpatialOS doit encore faire ses preuves (notamment parce qu'elle consomme des ressources importantes) et seuls quelques studios l'exploitent déjà dans leur MMO (comme par exemple Bossa Studios, le développeur de Worlds Adrift). Mais le studio britannique Improbable annonce aujourd'hui un nouveau partenariat, d'envergure cette fois, avec le géant chinois NetEase.

Peu de détails sont communiqués à cette heure par Improbable et NetEase sur la nature de ce partenariat, mais selon le studio britannique par voie de communiqué, l'accord doit (logiquement) permettre au groupe chinois de concevoir et éditer des jeux reposant sur SpatialOS, mais aussi à Improbable d'installer un bureau en Chine et d'initier des recrutements pour renforcer ses équipes actuelles afin d'assurer les termes de l'engagement avec NetEase. De quoi imaginer un partenariat d'envergure (voire une prise de participation ?) qui pourrait contribuer à viabiliser et démocratiser la technologie SpatialOS.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Improbable.io ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen