Niantic s'offre Escher Reality, spécialiste des expériences AR « partagées et persistantes »

Le studio Niantic s'offre la startup Escher Reality, spécialisé dans la conception de technologies permettant des expériences multijoueurs en réalité augmentée à la fois « partagée et persistante ». De quoi augurer des jeux en réalité augmenté laissant davantage de place aux interactions.

Niantic s'offre Escher Reality, spécialiste des expériences AR « partagées et persistantes »

Depuis les succès populaires d'Ingress puis surtout de Pokemon Go, on connait évidemment le studio Niantic et son goût pour la réalité augmentée sur plateformes mobiles. Le développeur s'offre régulièrement de nouveaux studios et technologies pour enrichir son savoir-faire, et annonce aujourd'hui l'acquisition de la startup américaine Escher Reality.

Si le montant de la transaction n'est pas révélé, les activités d'Escher Reality piquent la curiosité. Le petit studio est spécialisé dans la conception de technologies permettant de synchroniser plusieurs périphériques afin de générer des expériences multijoueurs et multiplateformes en réalité augmentée à la fois « partagée et persistante » -- autant de critères de définition du MMO, mais reposant donc sur l'interaction des joueurs entre eux et avec l'environnement réel.
On ignore encore comment Niantic compte exploiter les technologies d'Escher Reality, mais le groupe s'est attelé au développement de Harry Potter: Wizards Unite, son prochain titre en réalité augmenté adapté de la licence Harry Potter, et on imagine aisément la dimension sociale des écoles et maisons d'apprentis sorciers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Niantic Labs ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen