Ashes of Creation illustre le gameplay de son « alpha zéro »

Si Ashes of Creation n'est encore qu'en « alpha zéro », cette première ébauche du MMO est néanmoins d'ores et déjà suffisamment jouable pour esquisser longuement son gameplay en vidéo.

Mage

On le sait, si le développement d'Ashes of Creation est loin d'être achevé, le MMORPG fait néanmoins actuellement l'objet d'une « alpha zéro », une préversion du jeu encore très limitée et manquant de contenu, mais d'ores et déjà jouable ponctuellement -- le développeur ouvre les serveurs de jeu de temps à autres, pour les besoins des tests.
Et l'équipe de développement du MMO y accueillait récemment les rédacteurs d'IGN, qui rendent compte de leur expérience. Si les curieux suivant le développement d'Ashes of Creation n'y apprendront sans doute pas grand-chose, l'exploration de l'univers de jeu a fait l'objet d'une captation, condensée en une quinzaine de minutes de gameplay.
L'extrait est néanmoins l'occasion de découvrir quelques-uns des environnements du monde de Vera avec leur faune (le testeur s'acharne notamment des champignons géants manifestement très belliqueux et dit avoir rempli quelques quêtes « FedEx » -- intégrées à la va-vite, dixit le développeur, pour les besoins des tests en attendant des missions plus riches et profondes), de découvrir une ébauche de village dans une contrée ayant atteint un premier niveau de progression (on le sait, dans Ashes of Creation, les « nodes » de chaque région gagnent des niveaux tout comme les personnages) et les premiers pas dans un donjon ouvert et non instancié, ou encore de commencer à jauger les mécaniques de combat -- encore avec des lanceurs de sorts ici, qui semblent particulièrement populaires chez les testeurs (et le développeur précise ne pas avoir l'intention « d'équilibrer » les classes en fonction de leur popularité dans la mesure où l'équilibre viendra du jeu de groupe).

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