Gigantic sera finalement fermé le 31 juillet

Après la fermeture du studio Motiga en novembre dernier, le groupe Perfect World Entertainment annonce la fermeture prochaine de Gigantic, le 31 juillet prochain.

Gigantic sera finalement fermé le 31 juillet

On s'en souvient, en novembre dernier, on notait que le studio Motiga était fermé par sa maison-mère Perfect World Entertainment, qui reprenait alors à son compte l'exploitation du MOBA Gigantic, avec une équipe réduite.
Manifestement, même dans ses conditions, Gigantic peine à se rentabiliser. Selon Perfect World Entertainment, le jeu n'est pas aussi populaire qu'espéré et l'équipe de développement ne parvient pas trouver une formule suffisamment attractive pour fidéliser durablement les joueurs. En conséquence, la mise à jour de janvier sera la dernière et le jeu fermera ses portes définitivement le 31 juillet prochain. C'est ce que le studio annonce sur le site officiel.

(...) l'état actuel du jeu offre des possibilités d'extension et d'ajout de contenu adéquat limitées, et développer les fonctionnalités de base du jeu tout en corrigeant les problèmes de longue date s'est avéré plus ardu que nous ne l'imaginions. Malgré nos efforts acharnés, nous avons été incapables de trouver une solution satisfaisante pour permettre à Gigantic de sortir du lot au sein d'un marché déjà saturé.

En conséquence et comme souvent dans les situations similaires, « l'achat des rubis et des Packs de héros a été désactivé » et tous les héros jouables sont désormais jouables gratuitement -- incluant le dernier héros en date, T-Mat, un robot de combat utilisant des missiles à tête chercheuse. Le développeur précise qu'il « sera toujours possible de gagner de la monnaie en jeu, et les rubis et couronnes obtenus sur votre compte pourront être utilisés pour acheter les objets de la boutique à prix réduit ».

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.