Une nouvelle formule pour la Pro League de Siege

Après deux années intéressantes mais confidentielles, Ubisoft veut développer plus avant la scène compétitive de Rainbow Six Siege, avec un plan sur deux ans qui démarre en juin prochain.

La Pro League de Rainbow Six Siège sera désormais divisée en deux saisons d’une durée de six mois chacune, de juin à novembre puis de décembre à mai. À la fin de chaque saison, une grande finale aura lieu, une finale qui verra s'affronter les 8 meilleures équipes de la saison, à raison de deux équipes pour chacune des régions : Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Sud et du Nord. Ces équipes s'affronteront pour se partager un jackpot de 275 000$, de quoi en motiver plus d'un.

D'ici à juin, la Pro League ancienne formule vivra une dernière saison, de mars à mai, avec une finale aux États-Unis qui fera office de chant du cygne.

Le graphique ci-après résumera sans doute plus simplement notre babillage :

De son côté, la Challenger League proposera deux saison de trois mois chaque année, en mars et en septembre.

Autre changement notable, la tenue de deux tournois majeurs par an. En 2018, le Six Invitational de Montréal qui aura lieu en février sera le premier du genre, avec 500 000$ de dotation, suivi un peu plus tard dans l'année du premier Six Major qui aura lieu à Paris avec cette fois 350 000$ à se partager ! Chacun des deux événements sera ouvert à un total de 16 équipes, autant vous dire que la lutte sera âpre.

Pour vous faire remarquer et pourquoi pas participer à l'un de ces événements un jour, n'oubliez pas que des tournois hebdomadaires sont organisés par l'ESL et que des compétitions sont régulièrement organisés dans le cadre d'événements comme les DreamHack pour sortir du lot et aller sur le devant de la scène.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tom Clancy's Rainbow Six: Siege ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.