Le studio Cold Iron (ex-Cryptic) s'attèle au développement d'un jeu Alien

Le studio Cold Iron (fondé d'anciens cadres de Cryptic Studios) vient d'être racheté FoxNext Games qui lui confie le développement d'un shooter reposant sur la licence Alien et dont les mécaniques devront fidéliser les joueurs, comme dans un MMO.

Le studio Cold Iron (ex-Cryptic) s'attèle au développement d'un jeu Alien

Fin 2016, Craig Zinkievich, Shannon Posniewski et Matt Highison (tous les trois membres du premier cercle de Cryptic Studios, où ils avaient contribué au développement de City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter) annonçaient la création de leur propre studio de développement, Cold Iron, dédié à la conception de « jeux en ligne d'action AAA ».
Depuis lors, le studio s'est fait très discret, mais on apprend aujourd'hui qu'il est racheté par FoxNext Games, la division « jeux » de la Fox (ce géant américain des médias et du divertissement racheté récemment par Disney pour 52,4 milliards de dollars) et que sa première mission consistera à concevoir un shooter destiné au PC et aux consoles, reposant sur la licence des films Alien.

Peu de détails sont communiqués sur le contenu du jeu, mais la stratégie de FoxNext est intéressante. Le studio ambitionne d'abord de se développer de telle sorte que le jeu pèse autant dans les activités de la Fox que le cinéma ou la télévision -- parce que selon Aaron Loeb, président de FoxNext et qui répond à GamesIndustry, le « jeu sera le média de divertissement de ce siècle » (en lieu et place de la télévision, entre autres).
Et si jusqu'à présent, FoxNext Games a principalement coordonné le développement, par des studios tiers, de jeux mobiles reposant sur les licences de sa maison-mère (comme The Simpsons: Tapped Out signé par Electronic Arts, par exemple), le groupe entend s'appuyer sur le studio Cold Iron pour concevoir des titres en interne, destinés aux consoles et PC, et reposant cette fois sur des sessions de jeu plus longues, sur le modèle de celles des MMO -- là encore, avec l'objectif de capter les joueurs durablement, tout comme la télévision peut fidéliser des spectateurs de longues heures chaque jour.
On ignore encore quelle forme prendra le shooter « Alien » actuellement en développement chez Cold Iron mais gageons que l'expérience de son trio fondateur (en matière de MMO) bénéficiera à ses mécaniques de jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cold Iron ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen