Chronique e-sportive (20) : de nouveaux combattants entrent dans l'arène

Le récapitulatif de l'actualité compétitive des deux dernières semaines : Team Secret confirme son avance, de nouvelles équipes sont apparues.

Captains Draft 4.0

Ce week-end s'est joué le premier tournoi du circuit pro de l'année 2018, qui est aussi le premier qui n'ait pas été disputé en mode CM. Le Captains Draft 4.0 organisé par le studio Moonduck et DotaCinema était joué à Washington DC et avait le statut de Minor. Huit équipes étaient présentes, dont les numéros 1 au classement des DPC, Team Secret.

Ce tournoi a offert du spectacle, surtout lors de sa finale endiablée entre les Européens de Team Secret et les Chinois de Vici Gaming : cinq manches au cours desquelles l'équipe de Puppey a su opérer deux belles remontées pour finalement s'imposer.

Des nouvelles des équipes

Plusieurs équipes ont procédé à quelques changements au tournant de l'année. Les Coréens délocalisés aux USA, Immortals, ont remplacé leur offlaner Forev par MSS qui était sans équipe depuis la disparition de Digital Chaos.

Chez LGD est intervenue une nouvelle réorganisation, dix jours à peine après la précédente ! Sea mew, intégré en décembre, est passé chez LGD tandis que Yao est passé en inactif. Le carry Ame a retrouvé sa place et c'est un joueur malaisien, xNova, précédemment standin pour Clutch Gamers, qui remplace Yao.

VG.J Storm, la branche nord-américaine de Vici Gaming, s'est également restructurée en intégrant deux anciens de la Team Leviathan, qui a disparu cette semaine.

Mais l'élément le plus marquant de ce début 2018 est sans doute la création de trois nouvelles équipes avec de grands noms (elles comportent toutes au moins un finaliste de The International). En Chine, Big God refait son apparition avec trois vétérans de grand renom, xiao8, BurNing et Ferrari_430 épaulés par deux joueurs moins connus, Wudi et Ch (chisbug). En 2015, une équipe similaire emmenée par xiao8 avait décroché un top 4 au DAC.

En Occident, deux nouvelles équipes sont apparues : la Team World qui mêle des joueurs divers (c'est notamment le retour d'Ana ou de Saksa), emmenée par SVG, et la Team Animal Planet où l'on trouve Aui_2000 et MoonMeander.

 

Le classement pour TI8

Team Secret conforte tranquillement son avance et s'approche doucement d'une invitation assurée à The International cet été, tandis que VG se rapproche nettement de Newbee. Mais gardons à l'esprit qu'à ce jour, à peine plus d'un quart des DPC ont été attribués.

  1. Team Secret (4140)
  2. Team Liquid (2700)
  3. Virtus Pro (2700)
  4. Newbee (1035)
  5. Mineski (810)
  6. Vici Gaming (810)
  7. Evil Geniuses (765)
  8. OG (630)
  9. Natus Vincere (315)
  10. TnC Pro Team (270)
  11. Fnatic (202.5)
  12. LGD (202.5)
  13. Complexity Gaming (135)
  14. LGD.Forever Young (135)
  15. Immortals (90)
  16. Team Kinguin (90)
  17. Team World (30)

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (504)

Afficher sur le forum