Carte de Conquête, Dieux et Panthéons : du nouveau pour SMITE

Depuis le 3 janvier, la Hi-Rez Expo bat son plein à Atlanta et avec elle débarquent moult annonces sur l'avenir des titres de la société géorgienne. Titre historique et manne financière indéniable, SMITE continue son bonhomme de chemin et annonce ses prochaines nouveautés.

Carte de Conquête, Dieux et Panthéons : du nouveau pour SMITE

Tous les ans au mois de janvier, la communauté de Smite a les yeux tournés vers Atlanta : depuis quelques temps déjà, ce qui avait commencé par être le championnat du monde de SMITE s'est transformé en une Hi-Rez Expo qui sert de vitrines aux nombreux titres développés par le studio de Géorgie autour de ses deux licences principales, SMITE et Paladins.

Comme chaque année, c'est l'occasion pour les développeurs de faire un point sur l'année écoulée mais aussi sur le futur proche de SMITE dans le cadre d'une keynote que vous pouvez suivre en direct sur Twitch.

Nous avons cependant déjà pu mettre la main sur quelques informations que nous pouvons partager avec vous.

Nouvelle carte

La carte de Conquête de la Saison 5 change d'environnement, tout en apportant au mode principal de SMITE des changements de gameplay demandés pour certains depuis très longtemps par la communauté. Le brouillard fait son retour dans la jungle, et, surtout, la carte est totalement symétrique pour éviter d'avantager l'un ou l'autre des camps : les couloirs comme les passages dans la jungle sont parfaitement symétriques de part et d'autres pour ne plus donner un avantage temporel à l'un ou l'autre des camps.

Par ailleurs, le design des monstres a été changé pour qu'il colle un peu plus à l'univers du jeu (certains pourront se demander pourquoi certains monstres présents en l'état depuis le début du jeu ne sont pas considérés comme des fondations de l'univers du jeu).

Dès le 17 janvier, la nouvelle mouture sera disponible sur le serveur de test public (PTS) pour que les joueurs puissent commencer à se familiariser avec les changements et partager leurs premières impressions avec les développeurs.

Nouveau dieu officialisé

Fenrir voit débarquer un nouveau compagnon de jeu, avec au moins autant de poils mais encore plus de mordant, puisque le prochain personnage jouable du jeu (ce n'est jamais que le 93ème) n'est autre que Cerbère, le toutou chéri d'Hadès qui garde normalement la porte des Enfers grecs.

Le Gardien de l'Outremonde sera jouable dès le 9 janvier prochain sur PC, avec l'arrivée de la version 4.25.

Nouveaux Panthéons

Il fut un temps, les joueurs attendaient avec impatience les annonces concernant de nouveaux panthéons, elles étaient rares et les débats allaient bon train sur quelle culture, quelle mythologie ou quelle religion verrait ses personnages mythiques intégrer le jeu.

Au cours de leur conférence, les développeurs de SMITE ont annoncé, après les panthéons japonais et celtes au cours des dernières années, l'arrivée de non pas un mais deux nouveaux panthéons dans le jeu au cours de l'année 2018, et si le choix de la mythologie slave semble très ciblé et pas forcément des plus glamours mais logique si le jeu entend percer en CIS par exemple, le second panthéon est lui encore plus surprenant pour un jeu à la résonance mondiale comme peut l'être SMITE : en effet, des divinités vaudous seront ajoutées au jeu dans le courant de l'année.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

55 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 6 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

103 joliens y jouent, 157 y ont joué.