Nexon fusionne Ndoors et Nexon Red

On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles.

Nexon fusionne Ndoors et Nexon Red

On se souvient notamment du studio nDOORS pour avoir signé plusieurs MMO atypiques, comme GoonZu Online (ce MMO au gameplay artisanal et commercial) ou plus tard Atlantica Online avec ses mécaniques de jeu très stratégiques. En 2010, Ndoors était racheté par le groupe Nexon et depuis lors, le studio se montre particulièrement discret.

Nexon annonce néanmoins aujourd'hui la fusion de Ndoors avec Nexon Red, son bureau notamment en charge du développement de MMORPG destinés aux plateformes mobiles -- Nexon Red est notamment à pied d'oeuvre actuellement sur AxE (pour « Alliance x Empire »), un MMORPG d'action sur mobile reposant sur des mécaniques PvP, mais aussi les FPS Special Soldier et Point Blank: Strike.
Selon la maison-mère Nexon, les deux studios ainsi réunis ont vocation à développer des synergies : l'expertise de Ndoors en matière de MMO et celle de Nexon Red en terme de plateformes mobiles, afin de concevoir et exploiter durablement... des MMO mobiles. On sera curieux de découvrir les fruits de cette collaboration.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre