Valve affiche des ambitions e-sportives pour Artifact

Artifact, le jeu de cartes à collectionner actuellement en développement chez Valve, fait l'objet de tests internes confiés à des équipes de joueurs professionnels. Valve entend manifestement en faire un titre optimisé pour la compétition.

Valve affiche des ambitions e-sportives pour Artifact

On s'en souvient, dans le cadre des Dota 2 International World Championships qui se tenaient en août dernier, le studio Valve annonçait le développement d'Artifact: The Dota Card Game, un jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré de l'univers de Dota 2.
À cette heure, peu de détails ont filtré sur son gameplay -- si ce n'est qu'Artifact se joue sur trois plateaux distincts (pour symboliser les trois lanes d'un MOBA) et que les joueurs pourront ériger des bâtiments, comme des casernes, pour produire des unités.

Pour autant, si le jeu se fait encore très discret, Valve organise manifestement déjà des sessions de tests internes, dans ses locaux, avec des équipes de joueurs professionnels triées sur le volet (incluant notamment l'équipe russe Virtus.pro, selon les indiscrétions de la presse locale). Objectif de ces tests ? Optimiser Artifact pour le sport électronique et en faire un titre susceptible de trouver sa place au sein de compétitions d'envergure.
À cette heure, les testeurs sont manifestement soumis à des clauses de confidentialités très strictes, mais les premiers échos seraient plutôt enthousiastes quant à son potentiel compétitif. Pour mémoire, Artifact était annoncé pour 2018 et si le titre est d'ores et déjà jouable en interne chez Valve (en alpha), on imagine qu'il pourrait commencer à se dévoiler publiquement prochainement.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Artifact ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant