Skarn et Kharabak : deux nouveaux béhémoths pour Dauntless

Si les premiers béhémoths de Dauntless sont plutôt accessibles, le jeu en ligne de chasse au monstres promets de nouveaux adversaires, plus redoutables et stratégiques. Ce doit être le cas de Skarn et Kharabak.

On le sait, le gameplay de Dauntless repose sur des mécaniques de chasse aux monstres (des « béhémoths » aux allures de bosses à affronter en groupe) et pour renouveler l'expérience de jeu régulièrement, le studio Phoenix Labs promet l'ajout régulier de nouveaux béhémoths.
Le jeu fait actuellement l'objet d'une bêta fermée et si les premiers monstres disponibles sont plutôt accessibles, Dauntless s'apprête à accueillir deux béhémoths, ayant chacun des mécaniques de jeu différentes, et qui ont vocation à donner du fil à retordre aux aventuriers -- en tout cas davantage que les premiers monstres déjà disponibles dans le jeu.

Skarn et Kharabak : deux nouveaux béhémoths pour Dauntless
Kharabak

Si le développeur ne détaille pas les capacités des deux monstres pour laisser aux joueurs le plaisir de la découverte, il en esquisse néanmoins les mécaniques. Les joueurs seront ainsi confrontés à Skarn, un béhémoth des montagnes extrêmement résistant et manipulant la pierre (pouvant projeter des roches sur les aventuriers ou générer des secousses sismiques).
Parallèlement, Kharabak est présenté comme un béhémoth particulièrement redoutable : très mobile, très imprévisible et très rapide -- et manifestement de plus en plus rapide au fur et mesure que le combat progresse, au point qu'au mieux de ses capacités, la fuite serait la meilleure solution. Et le développeur de préciser que les aventuriers pourraient gagner à faire davantage confiance à leurs oreilles qu'à leurs yeux.
Si Dauntless et Monster Hunter World sont très différents dans la forme, l'esprit s'avère relativement similaire (les deux jeux reposent sur un système de chasse aux monstres). On imagine que la réelle distinction portera sur les mécaniques et l'originalité des monstres à affronter. On sera sans doute curieux d'évaluer les monstres « puissants » de Dauntless, sans forcément se forger un avis trop définitif sur la base des seuls premiers béhémoths à affronter en bêta.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dauntless ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur