De la baston dans MU Legend

Webzen annonce aujourd'hui l'ajout de contenu PvP à son tout nouveau ARPG même pas sorti de beta ouverte.

Le lancement officiel de la bêta ouverte de MU Legend en Occident date d'il y a un peu plus d'un mois, et comme souvent en matière d'exploitation de MMO, ce premier mois marque les premiers ajouts de contenus visant à renouveler l'expérience de jeu des joueurs les plus voraces -- ayant d'ores et déjà atteint le niveau maximum.

De la baston dans MU Legend

Ainsi, dès le 5 décembre prochain, un nouveau mode PvP de MU Legend sera débloqué dans le MMO hack & slash. Les joueurs pourront s'y affronter dans le cadre d'affrontements en arènes PvP opposant deux équipes de trois joueurs, qui pourront être inter-serveurs si le coeur leur en dit, pour aller affronter les meilleurs des autres serveurs de la même région.
Si les modalités de ce mode « 3vs3 » doivent encore se préciser en Occident, on se souvient de la version coréenne : les joueurs pouvaient d'abord s'inscrire individuellement afin de rejoindre des groupes formés automatiquement (une option était néanmoins ajoutée ultérieurement permettant à des groupes de trois joueurs préformés de concourir), afin de rejoindre une petite arène circulaire, en vue d'un affrontement de cinq minutes. L'objectif est simple : éliminer les personnages adverses, considérant que chaque joueur éliminé peut revenir dans la partie durant le délai du match et c'est seulement au terme des cinq minutes que l'équipe victorieuse est déclarée, en fonction du nombre de points accumulés.

Pour encourager les joueurs à prendre les armes, ces matchs « 3vs3 » rapportent des points de PvP, à dépenser auprès de marchands dédiés et permettant notamment de débloquer des gemmes servant à améliorer son équipement ou l'efficacité de ses animaux de compagnie.
En outre, les victoires en PvP ont vocation à alimenter des classements globaux (reposant sur six ligues distinctes, à commencer par une ligue Bronze) au sein desquels les joueurs les plus investis pourront progresser. De quoi ajouter un système de progression supplémentaire à ceux déjà existants dans MU Legend, en attendant les modes de jeu à base de PvP ouvert que le développeur promet déjà (reposant notamment sur des guerres de guildes et conquêtes de territoires).

Webzen rassure cependant aussi les joueurs peu férus de PvP et précise que le développement de contenu supplémentaire pour le pan PvE du MMO poursuit également son cours, et on l'espère, car le jeu est après tout un Hack'n'Slash, traditionnellement plus orienté PvE que PvP.

Pour mémoire, le jeu est actuellement disponible en bêta ouverte, gratuitement, et entièrement traduit en français. Les serveurs ne seront pas nettoyés à la fin de la bêta et les joueurs garderont leurs personnages et objets... Y compris ceux achetés contre monnaie sonnante et trébuchante.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MU Legend ?

19 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.