Creative Assembly s'attèle au développement d'une nouvelle licence

Parallèlement aux Total War, le studio Creative Assembly s'attèle au développement d'une nouvelle licence, dans le cadre d'un projet ayant manifestement vocation à être exploité durablement.

Creative Assembly s'attèle au développement d'une nouvelle licence

Si l'on connait principalement le studio Creative Assembly pour les différentes déclinaisons des Total WAR, on oublie parfois qu'une équipe du studio a aussi collaboré avec Microsoft et 343industries pour concevoir le mode STR de Halo Wars 2. Cette même équipe se consacre aujourd'hui au développement d'une nouvelle licence chez le développeur britannique, destinée aux consoles. C'est qu'on déduit des dernières offres d'emploi publiées par le groupe.

Creative Assembly recrute ainsi notamment un Lead Systems Designer (un « passionné de théories de game design »), qui devra s'atteler à la conception d'un « jeu de référence » et travailler en étroite collaboration avec les équipes concevant les principales mécaniques de jeu incluant « la gestion des armes, des mouvements, des aptitudes, gadgets, santé et autres systèmes de gameplay ». Pour le même projet, le studio recherche aussi un Meta Designer, dont le rôle sera donc de concevoir le « meta-jeu » du titre (son économie, ses méthodes de progression et de rétention, de classement et de défis, de construction du monde et d'animation) visant donc à le faire vivre dans le temps.
On ignore encore le genre précis du titre, mais une source interne y voit « le plus gros projet multiplateforme » du studio à ce jour. De quoi imaginer le développement d'un titre pérenne, ayant donc vocation à être exploité durablement. On devrait en apprendre davantage dans les quelques mois à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen