Tencent dépasse les 500 milliards de dollars d'évaluation

Le géant de l'internet Tencent est la première société chinoise à être évaluée à plus de 500 milliars de dollars.

Le géant chinois Tencent vient de dépasser la valeur boursière de 500 milliars de dollars, dépassant par la même occasion Facebook, et devenant la première société de Chine à atteindre ce pallier.

Tencent est bien connu du milieu du jeu vidéo pour être le plus gros éditeur de Chine, maison mère de Riot Games (League of Legends) et Supercell (Clash of Clans) mais également éditeur de FIFA Online, du MOBA mobile Arena of Valor et à l'origine de la plateforme WeGame qui se donne pour objectif, une fois lancée, de concurrencer Steam. Tencent est également récemment devenu l'éditeur de PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine, un jeu développé avec le moteur Unreal Engine d'Epic Games, un autre studio qu'il possède en partie.

Mais réduire Tencent à son activité dans le jeu vidéo serait oublier que la compagnie est bien plus comparable à Google qu'à Activision, puisque le géant chinois a basé sa croissance sur ses applications de moteur de recherche et de chat en Chine, et possède notamment 12% de Snap (compagnie à l'origine de SnapChat), qu'elle est derrière Waibo (équivalent chinois de Twitter), et de très nombreuses autres divisions dédiées aux médias, communications et divertissement.

Source : http://www.pocketgamer.biz/asia/news/67031/tencent-500-billion-market-cap/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tencent ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (18 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais