Marvel Heroes fermera ses portes le 31 décembre, après une période gratuite

Après les éditions Marvel, le studio Gazillion confirme la fermeture définitive de Marvel Heroes et en fixe la date : les serveurs fermeront le 31 décembre prochain. D'ici là, l'intégralité du jeu sera distribué gratuitement.

Marvel Heroes fermera ses portes le 31 décembre, après une période gratuite

On l'évoquait hier, le groupe Disney met un terme à sa collaboration avec le studio de développement Gazillion et condamne ainsi Marvel Heroes. Hier, les éditions Marvel annonçaient la nouvelle. Aujourd'hui, Gazillion la confirme dans un bref communiqué publié sur la page Facebook du jeu.

Communiqué officiel de Gazillion : nous sommes tristes d'informer nos joueurs et toute la famille Marvel Heroes, que Marvel Heroes Omega [la dernière version en date du MMO hack & slash] va fermer ses portes. Les serveurs de Marvel Heroes resteront accessibles jusqu'au 31 décembre 2017 et nous fermeront la boutique dès que possible. Les joueurs seront alors en mesure de jouer à l'intégralité du jeu gratuitement, dès que cette période de fermeture débutera. Nous annoncerons la date exacte de cette période totalement gratuite dès que possible.
Nous avons eu le privilège de divertir et de collaborer avec nos joueurs depuis quatre ans. Nous y sommes extrêmement sensibles et nous souhaitions vous transmettre ce message : merci ! Merci à nos joueurs, à nos salariés qui n'ont jamais compté leurs heures, et à quiconque impliqué dans la vie de Marvel Heroes, Marvel Heroes 2015, Marvel Heroes 2016 et Marvel Heroes Omega.

Évidemment, sur les réseaux sociaux, l'annonce ne laisse pas les joueurs insensibles, entre tristesse et colère, et certains (qui jouent notamment sur consoles) menacent déjà d'engager des poursuites judiciaires contre le studio, notamment au regard des sommes investies dans le jeu (qui, manifestement, ne seront pas remboursées) alors même que la version consoles de Marvel Heroes Omega n'aura été exploitée que quelques mois (lancée fin juin dernier). Si ces actions ont sans doute peu de chances d'aboutir, on comprend l'amertume des joueurs.

Réactions (72)


Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

75 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 170 y ont joué.