La version « 4.0 » (free-to-play) de StarCraft II est déployée

Annoncée à l'occasion de la BlizzCon, la version free-to-play de StarCraft II est maintenant disponible. Le jeu de stratégie en profite pour procéder à un lifting visant à mieux accueillir les nouveaux joueurs.

La version « 4.0 » (free-to-play) de StarCraft II est déployée

C'était l'une des annonces de la BlizzCon 2017, au début du mois : StarCraft II est (partiellement) distribué gratuitement. « Partiellement » parce que seule la première des trois campagnes narratives du jeu de stratégie est distribuée gratuitement (Wings of Liberty, alors que Heart of the Swarm et Legacy of the Void restent payants). Tout aussi gratuitement, on pourra aussi s'aventurer d'abord dans le mode multijoueur non classé, puis dans le mode classé pour peu qu'on aligne dix victoires dans le mode non classé ou contre l'IA (avec toute les unités des trois opus qui composent StarCraft II) et l'ensemble des commandants en coop « actuels et futurs » seront jouables gratuitement jusqu'au niveau 5.

Cette version free-to-play du jeu est donc maintenant disponible via Battle.net et dans la foulée, StarCraft II a évolué en version « 4.0 » (dont la note complète est disponible par ici). La mise à jour apporte son lot d'équilibrages et de réajustements, mais aussi une ergonomie revue pour plus de lisibilité, et a surtout vocation à mieux accueillir les nouveaux joueurs -- les joueurs novices en matière de jeux de stratégie en temps réel ont notamment accès à un tutoriel (optionnel) devant les accompagner dans leurs premiers pas sur les champs de batailles.
Gageons que cette évolution du modèle économique devrait encourager quelques nouveaux curieux à s'aventurer au coeur des champs de batailles de StarCraft II.


Cette actualité provient de notre univers Starcraft 2.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de StarCraft II ?

62 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

393 joliens y jouent, 631 y ont joué.