Dungeon Fighter et Maple Story, toujours stars du porfolio de Nexon

D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon.

Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO, ce sont les vieux jeux qui continuent de générer la majorité des revenus. Ainsi, il y a exactement un an, nous vous disions que Dungeon Fighter (2005) et Maple Story (2003) portaient toujours la majorité des revenus pour Nexon.

Un an plus tard, c'est toujours le cas: Nexon vient d'annoncer un trimestre avec des revenus de 533 millions de dollars, et Dungeon Fighter en est toujours la star, suivi par Maple Story et Maple Story 2. L'éditeur note tout de même une bonne performance de deux de ses titres mobiles: "Alliance x Empire" et FIFA Online 3M, un jeu FIFA mobile développé par Electronic Arts pour les marchés asiatiques.

En bonne forme, Nexon a récemment annoncé le rachat du studio californien Pixelberry Studios, spécialisé dans le casual game pour mobile, et une rumeur persistente indiquait que l'éditeur avait tenté d'acheter Respawn Entertainment (TitanFall) mais qu'Electronic Arts a fini par faire une offre plus importante.

Source : https://venturebeat.com/2017/11/10/nexon-keeps-thriving-on-games-that-are-decades-old/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre