Warner et Niantic annoncent Harry Potter: Wizards Unite, jouable en réalité augmentée

Après le phénomène Pokemon GO, Niantic Lab s'associe à Warner pour réaliser Harry Potter: Wizards Unite, une expérience en réalité augmentée qui permettra aux moldus de découvrir la magie du monde réel.

Warner et Niantic annoncent Harry Potter: Wizards Unite, jouable en réalité augmentée

Incontestablement, Pokemon Go a été l'un des phénomènes de société de l'été 2016 et le studio Niantic entend manifestement le reproduire, non plus avec l'univers des Pokémon mais cette fois en s'appuyant sur la licence d'Harry Potter.
Par voie de communiqué, le groupe Warner (titulaire de la licence) annonce la création du label Portkey Games devant regrouper jeux et applications s'inspirant des aventures du jeune sorcier et l'univers magique imaginé par l'auteure J.K. Rowling. Et le premier titre reposant sur ce label, Harry Potter: Wizards Unite, sera donc co-développé par Niantic et Warner.

Si les mécaniques de jeu de ce Harry Potter: Wizards Unite seront détaillées l'année prochaine, Warner et Niantic affichent leurs ambitions : « révéler la magie qui se trouve autour de nous et permettre à tous les joueurs de s'immerger dans le monde d'Harry Potter ». Comme Pokemon GO, Harry Potter: Wizards Unite est présenté comme une application en réalité augmentée, ajoutant donc une couche virtuelle (et donc magique) à la réalité. Les utilisateurs seront invités à explorer le monde « depuis leur quartier jusqu'aux grandes capitales mondiales » pour « partir à l'aventure, apprendre et lancer des sorts, découvrir de mystérieux artefact, rencontrer des bêtes légendaires ou des personnages emblématiques ».
Le projet promet d'exploiter les dernières technologies en matière de réalité augmentée pour mieux immerger les joueurs et nous permettre de « découvrir le merveilleux et la dimension magique du monde qui nous entoure ». Aucune date de lancement n'est encore avancée mais on ne s'étonnera pas de croiser prochainement des cohortes de jeunes sorciers et sorcières zigzaguer entre les moldus, téléphone en main, en quête d'une relique ou lutter contre un mangemort...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Harry Potter: Wizards Unite ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur