Nintendo détaille le succès de la Switch

La console hybride de Nintendo s'est vendue à 7.63 millions d'exemplaires depuis son lancement. Son constructeur détaille son public et son utilisation.

Après l'échec de la WiiU, Nintendo a repris le sourire grâce au lancement retentissant de la Switch. 7.63 millions d'exemplaires de la console hybride se sont écoulés jusqu'à maintenant et Nintendo est optimiste sur le futur, allant même jusqu'à doubler leurs projections de résultats financiers d'ici à la fin de l'année.

Nintendo profite de cette annonce de résultats pour détailler le lancement de sa console ainsi que les usages qui en sont faits. Ainsi, le constructeur indique que si le lancement de la Switch est bien au-dessus de celui de la WiiU, on est encore loin du phénomène mondial que fut la première Wii.

Côté utilisation, la possibilité de jouer sur grand écran ou en mode portable est clairement l'un des arguments de vente de la console. Nintendo détaille comment la première vague de joueurs se sert de sa console, et on voit qu'environ 30% des joueurs utilisent la Switch principalement en mode portable, un peu moins de 20% principalement en mode docké, et le reste utilise les deux modes de manière égale.

Une console se définit par ses jeux, et pour le lineup de lancement de la Switch, Nintendo démontre des disparités régionales. Ainsi, au Japon, c'est Splatoon 2 qui est le titre le plus fort, tandis qu'en Europe et aux Etats-Unis, c'est Zelda qui s'approprie la première place. Si l'on rassemble les données de toutes les régions du monde enfin, le grand vainqueur est Mario Kart 8 Deluxe. A noter que ces données datent d'avant la sortie de Super Mario Odyssey bien sûr, et qu'elles n'intègrent pas les ventes de jeux dématérialisées.

Un départ optimiste donc pour la Nintendo Switch qui permet au constructeur de garder le sourire, et c'est heureusement puisque Nintendo a indiqué dans la même conférence à ses investisseurs que Super Mario Run sur mobile avait déçu ses attentes et n'avait pas encore atteint une "profitabilité acceptable". Pas de quoi s'inquiéter pour l'éditeur japonais qui, entre la Switch et le succès de ses consoles "rétro", a bien le vent en poupe.

Source : http://www.siliconera.com/2017/10/31/nintendo-switch-gameplay-trends-sales-figures-north-america-europe-japan/

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

27 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien