Fréquentation record dans les plaines d'Eidolon de Warframe

Il y a une dizaine de jours, Warframe ouvrait les portes des Plaines d'Eidolon, la contrée ouverte de sa dernière mise à jour. Le jeu d'action enregistre un record historique de fréquentation.

Fréquentation record dans les plaines d'Eidolon de Warframe

Depuis son lancement en 2013, Warframe a manifestement su trouver sa place parmi les adeptes de jeux en ligne d'action (toute proportion gardée par rapport à ses concurrents « AAA ») et le studio Digital Extremes peut ainsi revendiquer officiellement quelque 30 millions de joueurs inscrits en quatre ans d'exploitation.
On le sait, le nombre de joueurs inscrits est peu représentatif de la popularité réelle d'un jeu (puisqu'elle ne permet pas d'évaluer le nombre de joueurs actifs), mais dans la foulée du lancement de sa dernière mise à jour majeure, les Plaines d'Eidolon, le développeur se montre un peu plus précis.

Avec le déploiement de la mise à jour Plains of Eidolon sur PC, Warframe revendique un pic de 121 377 joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu -- et la mise à jour n'est pas encore disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. On est évidemment loin des résultats des ténors du secteur, mais selon le développeur, le chiffre est un record historique pour Warframe et a presque doublé au regard du dernier en date, qui avait réuni 69 526 joueurs simultanément, en mars 2017 à l'occasion du lancement de la mise à jour Octavia's Anthem.
Si Warframe devra réussir à fidéliser durablement cet afflux de tennos, de toute évidence, les joueurs se montrent donc davantage réceptifs au monde vaste et ouvert des Plains of Eidolon qu'aux quêtes solo d'Octavia's Anthem.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

58 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 1 critique)
7,0 / 10 - Bien

68 joliens y jouent, 109 y ont joué.