BattleCore Arena

Il était une fois… trois jeunes et valeureux guerr… heuuu… non ce n’est pas un conte de fée, mais presque, vu le résultat ! Donc je reprends… il était une fois un graphiste designer (Artur Marianelli), un game designer (Yannick Imposti) et un programmeur (Romain Bienkowski). L’histoire de ces talents nous intéresse plus particulièrement lorsqu’ils s’assoient pour créer Cosmic Ray Studio, en vue de pouvoir partager leur passion. Cette même passion qui donne naissance à… hoooo oui c’est une petite… mmmh… non un petit… enfin c’est un core !!! Oui c’est ainsi que naissent les jeux !!! BattleCore Arena de son petit nom !!! Bon, reprenons un peu de sérieux et discutons de ce beau bébé.

BCA_Logo.png

Principe de base :

ScreenShot_1.png

Sur certains aspects, ce jeu peut rappeler Super Smash Bros. ou Brawlhalla, mais en plus grand, en 3D, avec des mécaniques un peu plus basiques, mais non moins intéressantes. Vous disposez, en effet, des incontournables double saut et des dashes, mais aussi d’un bump et d’une technique de plaquage au sol. Lâché dans une arène flottant dans le vide, votre but sera d’éjecter vos adversaires en leur tirant dessus ! Dans ce jeu, pas de barre de vie, juste votre bouclier qui vous protège de l’impulsion des tirs ennemis. Une fois le bouclier tombé, votre salut résidera dans vos capacités à vous mettre hors de portée, à esquiver les tirs et à recharger vos boucliers, sans lesquels vous serez éjecté sans difficulté !

Lâché dans l’arène :

BattleCore Arena vous propose pour le moment 2 modes de jeu. Premièrement, « combat en équipe », dans lequel 2 équipes de 3 joueurs maximum s’affrontent, le but étant d’éjecter le plus d’adversaires possibles en 5 minutes. Deuxièmement, le « mode Mastodonte », où un des joueurs fera face à tous les autres… son core est bien entendu survitaminé, plus puissant, plus résistant, mais ne possède que 3 vies. Son but est de résister durant 3 minutes contre les assauts répétés des autres joueurs.

ScreenShot_1.png
ScreenShot_2.png

Un petit coup de Tuning :

À la fin de chaque partie, vous gagnez de l’expérience. Celle-ci remplit une barre correspondant à la progression de votre niveau, ainsi qu'une barre de progression de cadeaux. Une fois pleine, cette dernière vous offre comme récompense une customisation aléatoire. Vous pourrez ainsi, au bout de quelques heures de jeux, changer la couleur du châssis et des néons, mais aussi customiser l’intérieur de votre core avec un champignon, un œil, un cerveau et bien d’autres… bref un peu de fun dans ce monde de brutes !!!

Mon avis :

Original et plutôt bien optimisé - je possède une config plutôt vieillissante (CPU : AMF FX-8320E ram : 12Go GPU : GTX960 STRIX) -, le jeu tourne à fond sans problèmes ! Ce jeu permet des déplacements nerveux dans les 3 dimensions de façon fluide et intuitive. BattleCore Arena est parfait pour s’amuser entre amis ou se défouler. Même si vous êtes aussi mauvais joueur que moi, il vous réserve de nombreuses heures de fun ! Le tout rythmé par une petite musique électro stimulante bien dosée avec l'action du jeu. Les modes sont plutôt bien équilibrés. Je prends pour exemple le mode « Mastodonte» : j'y ai joué des parties où on a littéralement fumé le "juggernaut" (c'est le nom donné au joueur qui joue seul contre tous les autres) alors que d’autres fois, il nous battait à plate couture. Cela montre bien que le jeu est réellement orienté skill plutôt qu'évolution de stats.

ScreenShot_3.png

Malgré qu’il soit déjà bien complet, j’ai bon espoir de voir apparaître de nouvelles arènes avec pourquoi pas des boost aléatoires d'armes et de boucliers spawnant à certains endroits de la map. Cela donnerait lieu à des échauffourées et des combats acharnés pour prendre possession des lieux de réapparition et de pouvoir les tenir face aux adversaires. J’aimerais aussi de nouveaux modes de jeux, comme les classiques capture de drapeau ou contrôle de points, bref des modes de jeu avec des objectifs à remplir. Un mode entraînement serait aussi le bienvenu avec des bots (IA) dont le niveau de difficulté serait réglable. Ou encore des batailles avec plus de joueurs et la possibilité de prédéfinir les équipes, par exemple de faire une équipe entre amis avant de rejoindre l’arène, ce qui permettrait aux joueurs de créer des teams, de faire du matchmaking, d’organiser de petits tournois entre amis, etc. Ça serait top ! Et ce n’est pas improbable que tous mes fantasmes (et peut-être les vôtres aussi) concernant ce jeu se réalisent, car je vous rappelle qu’il est encore qu’en accès anticipé !

ScreenShot_4.png

Malgré tout l’enthousiasme que j’ai manifesté jusqu’ici, ce jeu souffre cependant d’un défaut majeur : le manque de joueurs ! C’est bien dommage, car ce jeu a, selon moi, beaucoup de potentiel et si plus de joueurs s’y intéressaient, il pourrait devenir le buzz de demain. BattleCore Arena est disponible sur Steam en accès anticipé pour la modique somme de 11,99€. De plus, le jeu est entièrement en français, pour ne pas gâcher le plaisir. Si la communauté de joueurs saisit cette occasion, ce petit investissement sera assurément un investissement sûr de cette fin d’année… Enfin, ça reste l’avis enthousiaste d’un joueur conquis !

J'y retourne !

Aperçu réalisé par NeoSky972 à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, survie, tir, futuriste / science-fiction

Sortie 4 octobre 2017 (Windows)

1 jolien y joue, 1 y a joué.