Escalade et nouvelle carte : PUBG prépare son lancement 1.0

Si PlayerUnknown's Battlegrounds continue d'enchainer les records (avec encore un nouveau pic de 2 279 084 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs), le jeu n'est pas encore officiellement lancé. PUBG Corp prépare néanmoins la sortie pour la fin de l'année.

Escalade et nouvelle carte : PUBG prépare son lancement 1.0

Au regard de ses résultats économiques, Playerunknown's Battlegrounds fait figure de phénomène depuis déjà plusieurs semaines et le shooter continue d'enchainer les records : ce 14 octobre dernier, PUBG enregistrait par exemple un pic record de 2 279 084 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs, alors même que le développeur annonçait avoir suspendu les comptes de plus de 322 000 tricheurs...
Pour autant, si ces résultats sont impressionnants, le jeu est toujours actuellement distribué dans le cadre d'un accès anticipé, en attendant une sortie commerciale prévue en fin d'année. Et d'ici là, PUBG Corp (le bureau du studio Bluehole spécifiquement en charge de l'exploitation de PlayerUnknown's Battlegrounds) esquisse le programme de lancement du titre dans un nouveau billet publié sur le blog officiel.

On en retient notamment qu'en vue du lancement de « PUBG 1.0 » sur PC (et parallèlement sur Xbox One dans le cadre du programme Xbox Game Preview), le développeur entend s'attacher à peaufiner les dernières fonctionnalités annoncées pour le titre et les déploiera progressivement sur les serveurs de tests avant le lancement commercial.
Plus concrètement, trois phases de tests successives sont prévues au cours des prochaines semaines. Les deux premières serviront à mettre à l'épreuve le système d'escalade et de bonds qui doit permettre aux personnages de franchir des obstacles -- on se souvient qu'il avait été présenté l'été dernier en vidéo (ci-dessous).

Une troisième et dernière phase de test est également prévue, regroupant cette fois toutes les nouvelles fonctionnalités annoncées à ce jour, incluant la nouvelle carte de PUBG. On le sait, la carte doit plonger le joueur dans un environnement désertique (d'inspiration mexicaine et qui se dévoile dans une série d'images publiées par PC Gamer) et s'appuie surtout sur un gameplay laissant la part belle à la verticalité : la carte compte deux zones urbaines dans lesquelles les joueurs trouveront des immeubles, en plus de nombreuses collines et anfractuosités, et pour l'emporter, il conviendra notamment de réussir à prendre possession des bâtiments les plus hauts, offrant une vue dégagée sur les alentours et de nombreuses opportunités pour les snipers...
Cette seconde carte doit donc faire l'objet d'une troisième phase de tests d'une durée d'un mois environ (qui pourrait manifestement débuter fin novembre), en attendant un lancement commercial en principe avant la fin de l'année.

Carte mexicaine
Carte mexicaine

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

20 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très bien