Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent de nouveau à la conception de jeux

Depuis 2006, fort du succès de League of Legends, Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent à la gestion de Riot Games. Les deux dirigeants renoncent à leurs activités administratives pour se consacrer de nouveau à la conception de jeux.

En 2006, Marc « Tryndamere » Merrill et Brandon « Ryze » Beck fondaient un petit studio indépendant, Riot Games, pour concevoir leur premier jeu, League of Legends. Onze ans plus tard, le titre est considéré comme le jeu en ligne le plus joué au monde et Riot Games, dorénavant dans le giron du colosse mondial qu'est Tencent, compte plus de 2500 collaborateurs répartis dans 20 bureaux à travers le monde.
Aujourd'hui respectivement président et PDG, Marc Merrill et Brandon Beck assurent la gestion quotidienne de Riot Games, mais le duo aspire manifestement à renouer avec leurs premières amours.

Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent de nouveau à la conception de jeux

Dans un billet publié sur le blog officiel du studio, Marc Merrill et Brandon Beck annonce leur souhait de se consacrer de nouveau à leur coeur de métier, c'est-à-dire « concevoir de grands jeux ». En conséquence, la gestion de Riot Games sera dorénavant confiée à Dylan Jadeja (directeur financier), Scott Gelb (directeur technique) et Nicolo Laurent (président), de sorte que les deux fondateurs se consacrent au prochain titre du studio, « afin de justifier le "s" de Riot Games ».
La formule est connue depuis des années et ce n'est pas la première fois que Riot évoque le développement de son prochain titre, parallèlement à l'exploitation de League of Legends... sans qu'on en voit pour autant les fruits (une autre formule connue veut que la seule chose plus difficile à réaliser qu'un jeu à succès soit d'en réaliser un deuxième).
Mais dans le cas présent, le fait que Marc Merrill et Brandon Beck s'impliquent personnellement dans le développement d'un nouveau titre, et qu'en outre le duo le fasse savoir publiquement, pourrait vouloir dire que le studio a effectivement quelques projets sérieux dans ses cartons, voire qu'ils pourraient être dévoilés prochainement. Et compte tenu de la popularité du MOBA de Riot, on sera forcément curieux de découvrir ce que le développeur prépare pour renouveler son catalogue.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

13 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien