Epic Games engage des poursuites contre les tricheurs de Fortnite

Fortnite Battle Royale est très populaire actuellement, mais attire aussi les tricheurs. Après avoir déjà banni « des milliers des comptes », Epic Games engage des poursuites contre des tricheurs récidivistes et prosélytes.

Epic Games engage des poursuites contre les tricheurs de Fortnite

Le Battle Royale est un mode de jeu populaire actuellement et avec PlayerUnknonw's Battleground, Fortnite est évidemment l'un des dignes représentants du genre actuellement -- deux semaines après le lancement de mode de jeu, distribué en free-to-play, Epic Games revendique ainsi déjà 10 millions de joueurs inscrits (à mettre en perspective avec les 15 millions de joueurs « payants » de PUBG).
Mais si les joueurs sont légion, la popularité attire également manifestement aussi les tricheurs et Epic Games, qui affirme que la lutte contre la triche est sa « principale priorité », entend prendre toutes les mesures nécessaires pour « les maintenir hors de l'écosystème de Fortnite Battle Royale ». Le développeur annonçait ainsi la semaine dernière avoir « banni des milliers de comptes » de tricheurs et se montre un brin plus radical aujourd'hui puisque des poursuites ont été engagées contre deux d'entre eux.

Dans une action engagée devant la cour fédérale de Caroline du Nord, le studio poursuit donc deux joueurs, les dénommés Brandon Broom et Charles Vraspir, pour violation de ses droits de propriété intellectuelle et violation du contrat de licence et des conditions d'utilisation du jeu. Ainsi, en plus d'avoir déjà été suspendus à plusieurs reprises et d'avoir recréés des comptes dans la foulée (c'est une violation du CLUF), les deux joueurs auraient surtout modifié le code de Fortnite Battle Royale afin de tricher, et seraient les animateurs d'un site aidant les joueurs de Fortnite à tricher.
Une activité qui pourrait leur coûter cher puisqu'Epic réclame aux deux malandrins 150 000 dollars en réparation du préjudice subi, en plus de la prise en charge des frais de justice et de la destruction de tout le matériel servant à tricher et à diffuser des méthodes de triche.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Epic Games ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen