World of Warplanes évolue en version 2.0 pour laisser davantage de place au jeu d'équipe

Quatre ans après son lancement, World of Warplanes évolue en version 2.0. Le jeu de combats aériens entend dorénavant laissé davantage de place à la stratégie et au jeu d'équipe.

À l'évidence, World of Warplanes a longtemps été le parent pauvre de la série des World of..., notamment du fait de la concurrence directe du populaire War Thunder. Alors que le jeu est aujourd'hui exploité depuis presque quatre ans, le studio Wargaming fait néanmoins évoluer son jeu de combats aériens en version 2.0, « la plus grosse mise à jour de son histoire ».

World of Warplanes évolue en version 2.0 pour laisser davantage de place au jeu d'équipe

Outre des améliorations graphiques et sonores pour de meilleures sensations de vol, la mise à jour vise essentiellement à replacer le jeu d'équipe au coeur du gameplay. Plus concrètement, les différentes classes d'avion ont été remaniées pour être plus distinctes et faire en sorte que chaque pilote ait son rôle à jouer au sein de son escadron. Dans cette optique, la mise à jour 2.0 intègre les bombardiers à ses classes d'avion de guerre, dotés de capacités défensives améliorées notamment en termes de blindage et d'armement, de meilleure performance en altitude et d'une vaste capacité d'embarquement de bombes -- qui seront donc larguées en territoire ennemi en haute altitude (les bombardiers ont une caméra spécifique permettant de mieux appréhender leurs cibles), à moins qu'elles ne soient interceptées.
Le gameplay se veut donc plus tactique et davantage coopératif, notamment en mode « Conquête » où les équipes de joueurs devront tantôt défendre, tantôt attaquer un secteur stratégique de la carte.
Et pour augmenter le dynamisme des affrontements, des points de respawn sont ajoutés sur les cartes, afin que les pilotes puissent revenir dans la partie plus rapidement après avoir été descendu.

Et selon le développeur, ce n'est là que le début du renouveau de World of Warplanes puisque des mises à jour majeures 2.1 et 2.2 sont d'ores et déjà prévues, visant notamment à rendre le jeu plus accessibles aux nouveaux joueurs et plus « engageants » pour les vétérans afin de les encourager à jouer plus longtemps.
Pour les curieux, World of Warplanes est distribué en free-to-play et peut être téléchargé sur le site officiel européen.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warplanes ?

4 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 1 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 23 y ont joué.