MUSE en concert pour clôturer la BlizzCon 2017

Le concert de clôture de la BlizzCon est maintenant une tradition et cette année, c'est le groupe britannique MUSE, qui refermera la convention communautaire de Blizzard le 4 novembre prochain.

MUSE en concert pour clôturer la BlizzCon 2017

Lors des premières BlizzCon (la convention communautaire de Blizzard), le premier cercle du studio versé dans les arts musicaux improvisait un concert pour clôturer l'événement de façon festive. Dorénavant, le concert de clôture est une tradition de la BlizzCon mais Blizzard le confie à des groupes reconnus -- dont le choix fait parfois écho aux annonces de la convention. L'année dernière, les visiteurs de la BlizzCon ont ainsi pu étendre le déluré "Weird Al" Yankovic, mais aussi Metallica ou Linkin Park les deux années précédentes, ou encore Ozzy Osbourne en 2009 ou les Foo Fighters en 2011, entre autres.
Et on apprend aujourd'hui que les Britanniques de MUSE leur succéderont cette année pour clôturer la BlizzCon 2017 (dont le programme détaillé vient d'être dévoilé), le 4 novembre prochain -- pour ceux ne faisant pas le déplacement à Anaheim, en Californie, le concert est retransmis en ligne via le « Ticket virtuel » de la BlizzCon.

On ignore s'il faut voir dans ce choix un indice lié à l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft (dont on suppute fortement qu'elle sera dévoilée à l'occasion de la BlizzCon), mais MUSE a une certaine habitude des événements d'envergure et notamment des cérémonies de clôture puisqu'outre ses très nombreuses récompenses et des qualités régulièrement saluées en concert, le groupe de rock britannique a notamment composé l'hymne officiel des Jeux Olympique de Londres en 2012 (la chanson Survival, ci-dessous) et l'a interprété lors de la cérémonie de clôture des Jeux.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de BlizzCon 2017 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen