Vers une fusion des serveurs de Star Wars The Old Republic

Si Star Wars The Old Republic est toujours régulièrement mis à jour, ses joueurs se dispersent. Pour y remédier, le MMO prépare la fusion de ses 17 serveurs. Les joueurs se répartiront dorénavant sur cinq serveurs localisés.

Lancé fin 2011, Star Wars The Old Republic est toujours régulièrement mis à jour et le jeu s'impose comme l'une des références du MMO narratif. Force est néanmoins de constater qu'au fil des années, les joueurs se sont dispersés au point de dépeupler les serveurs de jeu. Pour y remédier, Bioware annonce la fusion prochaine des serveurs de jeu.

Vers une fusion des serveurs de Star Wars The Old Republic

Le 8 novembre prochain, à l'occasion du déploiement de la mise à jour (bien nommée) « Force unifiée », les 17 serveurs existants seront donc fusionnés pour laisser place à cinq serveurs localisés : deux serveurs nord-américains (anglophones) et trois serveurs européens pour les différentes communautés linguistiques anglophones, germanophones et francophones. Les joueurs de langue française des serveurs Mantle of the Force, Battle Meditation et Darth Nihilus seront ainsi invités à rejoindre le nouveau serveur The Leviathan.
Comme de coutume, la fusion supposera quelques adaptations, notamment en termes de nommage des personnages : sur les serveurs unifiés, deux personnages ne peuvent pas avoir le même nom et en cas de doublon, certains joueurs devront donc renommer leur personnage (les joueurs « payants » auront la priorité sur les joueurs « gratuits » et les personnages les plus joués sur les personnages les moins joués). De même, pour les joueurs ayant des personnages sur plusieurs serveurs et qui dépasseraient les nouveaux quotas autorisés (50 pour les joueurs payants, deux pour les joueurs gratuits), certains personnages pourraient être désactivés, obligeant donc à choisir ceux à conserver. Le développeur détaille les modalités de la fusion à venir dans une FAQ dédiée.
On retiendra quoi qu'il en soit que d'ici quelques semaines, les joueurs de SWTOR évolueront donc sur des serveurs bien moins nombreux mais bien plus peuplés. De quoi faciliter la progression en groupe, d'autant que Bioware promet moult récompenses aux joueurs qui feront l'effort de jouer avec les autres.

Merci à okegima pour avoir partagé cette info sur nos forums !


Cette actualité provient de notre univers Star Wars: The Old Republic.

Réactions (97)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

591 aiment, 271 pas.
Note moyenne : (954 évaluations | 120 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

964 joliens y jouent, 2344 y ont joué.