Wild Buster se lance en alpha... tout en levant des fonds sur IndieGoGo

Le studio maltais Insel Games étoffe son catalogue de jeu avec le MMOH&S Wild Buster. Le jeu fait l'objet d'une courte alpha... accessibles aux contributeurs de la campagne de financement participatif du projet.

Wild Buster se lance en alpha... tout en levant des fonds sur IndieGoGo

Le studio maltais Insel Games (qui revendique le statut atypique « d'éditeur indépendant ») s'est fait une spécialité de distribuer, en Occident, des jeux coréens souvent méconnus et avec le soutien financiers des joueurs -- le studio exploite par exemple la version occidentale de Guardians of Ember, mais en a financé la version allemande grâce à une campagne de financement participatif.
Le studio étoffe aujourd'hui son catalogue avec un nouveau titre atypique, Wild Buster: Heroes of Titan, présenté comme un MMORPG hack & slash : le joueur opte pour l'un des archétypes de personnages jouables (ils ont tous un style de jeu spécifique) et s'élance au coeur de donjons tantôt instanciés et PvE accueillant des raids pour 15 joueurs, tantôt ouverts et PvP où les deux factions se disputent des ressources servant pour l'artisanat -- en plus d'arènes PvP opposant deux équipes de cinq joueurs ou un mode Battle Royale. Le jeu s'inspire en outre des MMO en ajoutant un hôtel des ventes pour encourager les échanges d'objets entre joueurs, un outil de recherche de groupe, des mécaniques d'artisanat et d'amélioration d'objets...

Et fidèle à sa stratégie commerciale hybride, Insel Games lance l'alpha-test de Wild Buster (assumant ainsi son rôle d'éditeur), mais la finance comme un indépendant avec une petite campagne de financement participatif sur IndieGoGo (à hauteur de 10 000 dollars), devant faciliter l'exploitation du jeu -- et visant sans doute aussi à le faire connaitre.
Les contributeurs de la campagne (à partir de 18$) peuvent ainsi débloquer un accès immédiat à l'alpha jusqu'au 9 octobre, en attendant que le jeu soit officiellement lancé sur Steam (dans le courant du mois). Avis donc aux curieux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild Buster: Heroes of Titan ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.