Bluehole fonde PUBG Corp pour exploiter PlayerUnknown's Battlegrounds

Fort du succès commercial de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole fonde PUBG Corp, une succursales toute dédiée au développement et surtout à l'exploitation mondiale du shooter.

Bluehole fonde PUBG Corp pour exploiter PlayerUnknown's Battlegrounds

Depuis maintenant quelques mois, l'actualité du studio Bluehole est quasi-exclusivement articulée autour de Playerunknown's Battlegrounds et de son succès commercial -- 13 millions de copies vendues, des pics records de 1,74 millions de joueurs connectés simultanément. Pour autant, PlayerUnknown's Battlegrounds n'est pas le seul titre du studio, qui exploite aussi TERA, prépare le lancement de Tera Mobile et travaille actuellement sur au moins nouveaux jeux.
Et pour mieux sérier ses activités, en plus de pouvoir se consacrer plus activement à l'exploitation de PlayerUnknown's Battlegrounds, Bluehole annonce la création de PUBG Corp, une succursale basée aux Etats-Unis et toute dédiée au shooter.

PUBG Corp doit notamment chapeauter le développement et surtout l'exploitation mondiale du titre, que ce soit son portage sur Xbox One (officiellement annoncé), voire sur PlayStation 4 (en discussion), ou encore l'exploitation des très nombreux serveurs à travers le monde, et plus spécifiquement en Chine -- puisque si le jeu est traduit en chinois, les joueurs locaux doivent jouer sur des serveurs internationaux par l'intermédiaire de Steam et souffrent manifestement de divers problèmes techniques (ayant des effets dévastateurs sur la note du jeu sur la plateforme de Valve). Selon le premier cercle de Bluehole, le studio est néanmoins en discussion avec le groupe Tencent, qui pourrait exploiter une version chinoise officielle de PlayerUnknown's Battlegrounds, voire prendre une participation dans le capital de Bluehole -- même si on se souvient que le Coréen refusait récemment l'offre de rachat émise par le Chinois.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

20 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très bien