Legends of Aria donne le coup d'envoi de son Alpha Finale

Après plusieurs mois de développement puis de tests, Legends of Aria (ex-Shards Online) lance son alpha finale, en liminaire du lancement du MMO sur Steam. Le développeur revient sur les nouveautés de cette dernière phase de tests.

Après de nombreux mois de tests, Legends of Aria (anciennement Shards Online) vient de donner le coup d'envoi de son « Alpha Finale » qui doit durer jusqu'au 9 octobre, avant que le studio Citadel Studios ne lance le MMO sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé (à une date non encore arrêtée). Et cette dernière phase d'alpha est lourde d'enjeux. C'est ce que précisent Derek Brinkmann du studio Citadel et le concepteur principal Jeffrey Edwards dans les colonnes de MMORPG.com, dont on traduit les bons mots.

On en retient d'abord l'ampleur de ce qu'on peut attendre de cette phase finale de l'alpha test :

  • 32 nouvelles capacités ;
  • 100 nouvelles armes et armures ;
  • 300 nouveaux objets et ressources artisanales ;
  • De nouveaux lieux pour "call home" ;
  • De nouvelles régions à explorer.
Legends of Aria donne le coup d'envoi de son Alpha Finale

Selon le développeur, le jeu devient énorme. Le plus gros problème initial était que Legends of Aria était très binaire : le joueur évoluait dans une zone sécurisée ou une zone PvP. Maintenant, avec l'ajout des nouveaux domaines, il y a davantage de connexions et l'univers de jeu ressemble davantage à un monde ouvert. Il y aura cinq donjons dont un donjon de raid avec l'alpha finale.
L'un des plus grands ajouts, en plus de quasi tripler la taille du monde du jeu, est l'intégration d'un second emplacement de départ : Valus est la deuxième ville de départ. Les deux zones de démarrage ont le genre de choses qu'un débutant peut attendre. Création artisanale, caves d'égout, zone de cimetière, commerçants, etc. Fondamentalement, tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre aventure LoA est là, à votre portée, mais ce n'est pas tout.
Lorsque vous apparaissez pour la première fois en jeu, vous commencez aux confins de la ville, parce que comme le dit Jeffrey, « Toutes les bonnes aventures commencent par la fin ». (NDT : Jeffrey a expliqué sur le discord communautaire qu'il a dit INN et non END, donc toutes les bonnes aventures commencent dans une auberge). Préparez-vous à explorer un peu pour trouver ce que vous voulez.

La création de personnage a également été abordée. Vous allez créer vos personnages avant d'entrer dans le monde, à la différence des versions antérieures où vous n'aviez accès à l'apparence de votre personnage qu'une fois connecté. À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'options de personnalisation, mais davantage de types de corps et de cheveux viendront progressivement. Comme LoA est un MMO en vue de dessus, une personnalisation visuelle minimale suffit. Pour l'instant, vous choisissez les éléments de la classe et l'équipement de départ, mais ils n'ont aucun effet réel sur les statistiques ou sur la façon dont vous jouez, mais sont là pour offrir une option esthétique. Vous pouvez, par exemple, choisir des vêtements et des équipements pour un archétype de guerrier, mais trouver un arc, l'équiper et dès lors commencer à jouer comme archer. Une fois dans le jeu, vous pouvez choisir tous les styles pour les essayer et progresser avant de vous atteler à une spécialisation.
Au gré du jeu, vous voudrez sans doute focaliser vos compétences sur vos capacités de combats, plutôt que vous disperser entre capacités de combat et d'artisanat. En conséquence, bon nombre de joueurs auront un autre personnage, dédié à l'artisanat. (NdT : ou pas).

« Nous pensons que c'est génial que les artisans ne soient pas des combattants. Ils créent des choses, en ayant un artisan, le personnage de combat ne sacrifie pas ses points de compétences pour l'artisanat et vice versa », dixit Derek.

Les compétences de Prestige ont également été retravaillées. Toutes ont trois niveaux. La version de niveau 1 (et ses trois niveaux intérieurs) peut être atteinte très tôt dans le jeu et les deux autres niveaux (et leurs trois niveaux intérieurs) peuvent être gagnées assez rapidement. Les joueurs devront acheter un livre de compétences de prestige afin que votre formateur de classe débloque la capacité. L'examen du livre révélera même quel formateur prendre afin de recevoir l'enseignement approprié. Au moins un livre de compétences de Prestique sera disponible auprès d'un fournisseur dans les lieux de départ. Vous aurez également la possibilité de croiser des mobs abandonnant des livres de compétences supplémentaires, qui peuvent être trouvés dans l'univers de jeu -- ce qui peut également être appris chez un formateur de classe.

Alpha finale

Avant de pouvoir former votre nouvelle capacité toute neuve, vous devez savoir que chaque compétence de Prestige nécessitera un certain niveau dans les capacités de base et d'expérience de Prestige avant la formation. Les capacités de base progressent à l'usage, donc dirigez-vous vers votre mannequin d'entrainement local ou n'importe où dans l'univers et mettez-vous au travail. L'expérience de Prestige peut être gagnée en traînant dans les égouts voisins (NdT : le donjon de départ donc, il me semble) ou simplement en tuant des monstres. Elle est utilisée pour débloquer et faire progresser vos capacités actives.
Certaines fonctionnalités d'interface utilisateur ont également été abordées. Par exemple, Tab + clic droit affiche un menu radial sur une monture ou un animal de compagnie. L'objectif est d'apporter une interface plus intuitive et une meilleure facilité d'utilisation pour les joueurs.
La vitalité a été ajoutée, bien qu'elle en soit à ses balbutiements. Les joueurs visitent un « foyer » (des cités, des villes ou des halls de guilde, éventuellement) pour obtenir de la vitalité qui peut être perdue en mourant, en ne mangeant pas, etc. Si l'on tombe à zéro, quelques debuffs sont appliqués, comme des gains d'expérience plus lents, par exemple.

La progression sera aussi une caractéristique beaucoup plus présente. Les joueurs devront partir à l'aventure dans les zones appropriées. Ce n'est cependant pas linéaire. Les niveaux sont mélangés les uns avec les autres, de sorte que le défi consiste à trouver ceux qui conviennent le mieux au niveau d'un joueur. Lorsque vous voyagez dans l'univers de jeu, vous débloquerez les points d'intérêt qui apparaîtront sur votre carte avec une info-bulle sur l'emplacement le mieux adapté.

Par ailleurs, les avant-postes hors-la-loi sont des endroits sûrs pour les meurtriers et ils peuvent les visiter sans que les gardes les tuent, bien que l'agression active sera sanctionnée par les gardes du camps.

Des tours de téléportation sont également disséminées dans le monde entier, relativement proches des villes, mais pas toujours à proximité immédiate. Ce n'est pas une longue course. Le « réseau » exige que les joueurs se déplacent entre des tours interconnectées, de sorte que traverser le monde peut exiger quelques sauts payants avant d'arriver à destination.

Et quid de ce que les joueurs peuvent vraiment attendre de l'Alpha Finale ? Selon Derek, « les joueurs devront le voir en action, concrètement : il y a tellement de lieux où les joueurs voudront s'installer, explorer et découvrir. Avec tant de points d'intérêt, c'est un monde massif qu'il faudra découvrir ».
Pour mémoire, Legends of Aria est donc actuellement en alpha finale jusqu'au 9 octobre prochain. Des accès aux serveurs de tests sont par ailleurs en vente sur le site officiel -- à cette heure, il reste encore quelques packs à 40$ (ceux à 20$ sont épuisés).

Source : http://www.mmorpg.com/legends-of-aria/interviews/all-prepped-and-ready-to-head-to-final-alpha-1000012073

  • En chargement...

Que pensez-vous de Legends of Aria ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur