Un MMO RTS (mobile) en développement chez Blizzard ?

À quelques semaines de la BlizzCon 2017, les spéculations vont bon train quant aux prochains projets de Blizzard. Une offre d'emploi relance la machine à rumeurs : le studio recrute un ingénieur mobile qui devra travailler sur un projet de MMO/RTS non encore annoncé.

Si l'on connait le goût du mystère de Blizzard (qui n'annonce ses projets que lorsqu'ils sont suffisamment finalisés pour être montrés), les offres d'emplois du studio constituent des indices sérieux sur ses activités, et à ce titre, elles sont scrutées. Et les dernières en date, visant à renforcer les effectifs du développeur en charge de ses « projets non encore annoncés » n'ont pas échappé à la sagacité des membres de Neogaf, a fortiori quand Blizzard indique recruter un ingénieur client sénior pour un « projet de MMO RTS non encore annoncé », ayant une expérience dans le développement de jeux mobiles iOS/Android et maîtrisant le moteur Unity -- l'annonce a néanmoins été promptement effacée du site du studio après qu'elle a été remarquée par les joueurs, sans que l'on sache si c'est parce qu'elle n'est pas d'actualité ou qu'elle en dit trop.

Un MMO RTS (mobile) en développement chez Blizzard ?

On sait de longue date que Blizzard travaille sur des projets mobiles et le fait que le studio vienne tout juste de lancer une application mobile Battle.net tend sans doute à souligner l'intérêt du studio pour les plateformes nomades.
Mais quel pourrait être ce fameux projet de « MMO RTS non encore annoncé » de Blizzard ? On l'ignore encore à cette heure, mais à quelques semaines de la BlizzCon 2017, on imagine que la convention de Blizzard pourrait être l'occasion de quelques annonces.
À ce sujet, Blizzard vient de préciser sur ses forums qu'il ne fallait attendre aucune révélation d'envergure dans le cadre de sa convention quant à la licence Diablo. On semble pouvoir l'exclure du projet. Mais a contrario, le projet mobile de Blizzard a longtemps été associé à la licence Warcraft et un MMO RTS (mobile) Warcraft pourrait prendre des allures de retour aux sources, surtout à l'heure où le studio ressuscite les versions originales de ses principales licences. Pour d'autres, l'annonce ferait plutôt référence à un MOBA sur plateformes mobile, un genre très populaire dans lequel Blizzard est encore relativement absent (Heroes of the Storm n'ayant jamais été officiellement qualifié de MOBA par Blizzard).
On sera quoi qu'il en soit curieux d'en apprendre davantage, sans doute dans le cadre de la BlizzCon 2017, début novembre prochain.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (132 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen