Battlerite se lancera en free-to-play le 8 novembre

Un an après le lancement de son accès anticipé, Battlerite sera officiellement lancé en free-to-play le 8 novembre prochain. D'ici là, le studio Stunlock détaille sa feuille de route des prochains mois et distribue son jeu d'arène gratuitement pendant une semaine.

Battlerite se lancera en free-to-play le 8 novembre

Il y a tout juste un an, en septembre 2016, le studio Stunlock donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Battlerite (accessible pour un peu moins de 20€), dans l'optique d'un lancement free-to-play d'ici « fin 2017 ». Le temps a passé et après, nous dit-on, un million de téléchargements (mais sans précision quant au nombre de joueurs actifs), le jeu d'arène sera officiellement lancé le 8 novembre prochain en free-to-play.

Pour accompagner l'événement, Bttlerite sera jouable gratuitement pendant une semaine, du 25 septembre au 1er octobre. Pendant cette même période, l'accès anticipé de jeu d'arène sera proposé à moitié prix (pour un peu moins de 10€, donc), permettant de débloquer derechef l'intégralité des héros jouables, là où la version free-to-play supposera de les débloquer progressivement -- à noter aussi qu'à partir de demain jeudi 21 septembre, nous distribuerons 200 clefs de Battlerite Lite, comprenant une copie du jeu avant son lancement free-to-play et six des 21 héros disponibles à ce jour.

Par ailleurs, pour encourager les indécis, le studio Stunlock esquisse sa feuille de route pour les quelques mois à venir : outre plusieurs animations (pour Halloween ou les fêtes de fin d'année), le développeur promet une refonte de l'interface et un nouveau mode de jeu (en octobre), deux nouveaux champions en novembre avec plus de 200 objets inédits à collectionner et un champion supplémentaire en décembre. Et le développeur n'entend pas s'arrêter là : en 2018, Battlerite devrait être enrichi d'un système de tournois et d'un système de clans de joueurs, de nouveaux modes et des cartes inédites sont également prévus et auxquels s'ajoutent trois champions supplémentaires au cours du premier trimestre, en plus d'animations régulières et du lancement du jeu sur Xbox One.
Manifestement, Stunlock entend démontrer que le terme de l'accès anticipé et le lancement du jeu en free-to-play ne marque pas la fin de son exploitation.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlerite ?

227 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 0 critique)
10,0 / 10 - Parfait !

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.