Dauntless précise sa feuille de route : une bêta ouverte début 2018

Pour mieux associer les joueurs au développement de Dauntless, Phoenix Labs partage sa feuille de route : le studio entend se focaliser notamment sur le combat ou la personnalisation des avatars, en attendant une bêta ouverte début 2018.

Dauntless précise sa feuille de route : une bêta ouverte début 2018

Lors de l'annonce du développement de Dauntless (et notamment pour justifier la commercialisation d'un accès anticipé), le studio Phoenix Labs promettait d'associer étroitement les joueurs au processus de conception du jeu de chasses aux monstres. Alors que, selon le studio, la bêta fermée s'est révélée riche d'enseignements, Phoenix Labs partage sa feuille de route afin que les joueurs puissent y réagir.
On y trouve logiquement les projets du développeur : ceux déjà réalisés, ceux actuellement en cours, puis ceux en conception et enfin les projets tout juste ébauchés -- tout en gardant à l'esprit que ces différents projets sont parfois interdépendants (par exemple, ajouter un système de guildes ne pourra être envisagé qu'une fois que les systèmes sociaux du jeu seront fonctionnels).

Fort de ces contraintes, la feuille de route permet d'identifier les priorités du développeur. Par exemple, les mécanismes de combats restent le coeur de la conception de Dauntless, intégrant de nouvelles fonctionnalités comme des combats aériens, des combats impliquant plusieurs béhémots, des évolutions dans les combos des armes disponibles ou encore l'ajout de nouveaux outils dans l'arsenal des joueurs. Parallèlement, le studio entend aussi se focaliser sur la personnalisation des avatars (une demande forte des joueurs, manifestement), afin que les joueurs puissent développer l'identité de leur personnage -- que ce soit d'un point de vue esthétique mais aussi en terme d'équipement.
Autant d'améliorations que les testeurs devraient constater régulièrement au gré des mises à jour de la bêta fermée. Et pour les autres, moins pressés et préférant découvrir une version davantage finalisée de Dauntless, Phoenix Labs table pour l'instant pour une bêta ouverte « début 2018 ». Le temps de peaufiner le jeu et de le lancer « que quand ce sera prêt ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dauntless ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur