Wizards of the Coast annonce Magic The Gathering Arena

En début d'année, Wizards of the Coast annonce son intention de renforcer ses investissements dans le numérique. Le studio en dévoile les fruits aujourd'hui : Magic the Gathering Arena, un TCG adaptée de la version analogique de Magic et qui s'annonce en bêta fermée.

À l'heure où les jeux en ligne de cartes à collectionner comptent de plus en plus d'adeptes, on se souvient qu'en début d'année, Wizards of the Coast annonçait son intention de renforcer ses investissements dans le numérique. L'éditeur de Magic (les cartes analogiques) entendait s'appuyer sur ses licences phares pour rattraper son retard en matière de jeux en ligne -- et pour mettre en oeuvre ses projets, l'éditeur créait un studio de développement dédié, Digital Games.
Le premier projet de Digital Games se dévoile officiellement aujourd'hui alors que Wizards of the Coast annonce Magic The Gathering Arena.

Wizards of the Coast annonce Magic The Gathering Arena

Comme son titre le laisse penser, ce jeu en ligne de cartes à collectionner se veut simplement la transposition « authentique » sur PC du jeu de cartes analogiques -- par opposition à Magic Online, dont l'exploitation doit se poursuivre à son propre rythme.
Distribué selon un modèle free-to-play, MTG Arena entend donc reprendre les mécaniques et les cartes de la version analogique de Magic, et ensuite en suivre l'évolution (les 1000 nouvelles cartes annuelles de Magic seront aussi intégrées à la version numérique). Et comme aujourd'hui, le jeu en ligne compétitif est indissociable de sa diffusion en ligne, le jeu doit être « aussi amusant à jouer qu'à regarder », en plus de donner lieu régulièrement à des compétitions officielles.
Si une démo de Magic The Gathering Arena se dévoilera dans le cadre de divers salons (comme à l'occasion de l'HASCON, dès ce week-end), le jeu s'apprête surtout à accueillir ses premiers testeurs dans le cadre d'une bêta fermée -- accessible uniquement en anglais dans un premier temps (avant que d'autres langues ne soient ajoutées) et en format Construit, avec des cartes de l'édition Ixalan à venir en attendant d'autres formats et fonctionnalités au gré des tests. Les testeurs doivent être intégrés à la bêta au gré de vagues successives de recrutement et d'ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Magic The Gathering Arena ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur