Blizzard installe sa « Blizzard Arena » à Los Angeles

Pour accompagner le développement de ses activités dédiées à l'e-sport, Blizzard installe sa « Blizzard Arena », basée dans les anciens locaux des studios de Burbank au nord de Los Angeles. Le lieu accueillera physiquement les compétitions du studio.

Comme tous les acteurs majeurs de l'industrie du jeu ou presque, Blizzard revendique de hautes ambitions en matière de sport électronique. Le studio organise des tournois dans la quasi-totalité de ses jeux et prépare surtout les compétitions officielles de l'Overwatch League. Or, on l'a noté, sur le modèle des grandes équipes de sports traditionnels, les membres de la ligue devront avoir une « arène » (un stade) dans leur ville d'élection afin d'y accueillir leurs tournois -- et accessoirement pour implanter localement les activités de chaque équipe.

Blizzard installe sa « Blizzard Arena » à Los Angeles

Si logiquement, Blizzard n'est propriétaire d'aucune équipe de la ligue, le studio s'astreint néanmoins à cette « implantation locale » et annonce l'installation de sa « Blizzard Arena », dans les anciens locaux des Burbank Studios (les studios de Burbank, au nord de Los Angeles, où ont été tournées, en public et depuis les années 1950, de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles de la Warner ou de Universal et NBC notamment).
Selon le studio, la Blizzard Arena Los Angeles ouvrira officiellement ses portes au public les 7 et 8 octobre prochains, à l'occasion des Playoffs de la première saison des Overwatch Contenders, qui départageront les meilleures équipes européennes et nord-américaines du shooter, avant d'accueillir le 13 octobre les championnats d'HearthStone (Tour's Summer Championship) et d'enchainer avec les Global Championship d'Heroes of the Storm puis les Championnats d'arène de World of Warcraft fin octobre, en attendant la BlizzCon les 3 et 4 novembre et les premiers matchs de l'Overwatch League.

On le comprend, l'arène officielle de Blizzard accueillera donc régulièrement des tournois qui se joueront en public (dans une enceinte intégrant aussi toutes les infrastructures nécessaires à la retransmission des tournois), et pour reprendre le modèle des stades de sports traditionnels, le développeur précise que le lieu proposera également une boutique physique, proposant les goodies liés aux compétitions en cours.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

80 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (134 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen