Master X Master fait évoluer son modèle économique

NCsoft fait évoluer le modèle économique de Master X Master : à partir du 13 septembre, débloquer les héros avec la monnaie du jeu sera un peu moins aisé, alors que les tarifs de la boutique seront un peu plus accessibles.

On constate ce phénomène régulièrement : quand un jeu en ligne free-to-play est lancé, son modèle économique est généralement plutôt attractif (pour attirer les joueurs et poser les bases d'une communauté) et après quelques mois d'exploitation, ce modèle économique est adapté en fonction des impératifs économiques de l'exploitant. C'est manifestement ce à quoi on assiste aujourd'hui avec Master X Master.
Le jeu d'action était lancé le 21 juin dernier en Occident avec ses deux monnaies (les SOLs que l'on gagne en jouant, et les X-Coins, notamment achetables en euros pour les dépenser dans la boutique afin de progresser plus vite,mais aussi accessible dans le jeu pour récompenser la fidélité des joueurs) et aujourd'hui, NCsoft annonce une évolution du ratio entre les deux devises.

Master X Master fait évoluer son modèle économique

Selon NCsoft, les Sols sont distribués trop généreusement, si bien que les X-Coins sont trop peu attractifs (selon le développeur, les joueurs n'ont pas suffisamment d'intérêt à dépenser dans la boutique). En conséquence, à compter du 13 septembre, le coût d'achat des héros jouables en SOLs augmentera d'un à sept SOLs (le pack de héros le plus onéreux revient actuellement à onze SOLs), le prix de ces mêmes héros en X-Coins baissera (en moyenne de 15%, nous dit-on) et pour faire bonne mesure, chaque semaine, un héros supplémentaire sera ajouté à la rotation hebdomadaire des personnages gratuits de sorte qu'on puisse tester davantage de personnage avant éventuellement d'investir pour les débloquer.
On le comprend, les personnages restent accessibles en jouant mais un peu moins aisément et parallèlement, les acheter dans la boutique devient un peu plus abordable -- de quoi, sans doute, encourager les joueurs (pressés) à davantage fréquenter la boutique. Reste à déterminer si les joueurs accepteront cette logique : on sait le sujet toujours sensible et sans surprise, sur Reddit, certains joueurs de Master X Master râlent, soulignant notamment que l'acquisition des héros en SOLs est déjà laborieuse (nécessitant plusieurs dizaines d'heures de jeu pour débloquer les packs les plus attractifs).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master X Master ?

16 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 3 y ont joué.