Ubisoft annonce l'ouverture de 2 nouveaux studios au Québec

L'éditeur français prévoit de créer 1000 nouveaux emplois au Québec d'ici à 2027.

Malgré un futur toujours incertain vis à vis d'un éventuel rachat par Vivendi, l'éditeur français Ubisoft continue toujours son expansion de manière très agressive. Après avoir annoncé la création d'un nouveau studio à Belgrade en fin d'année dernière, l'éditeur a ainsi continué dans sa lancée avec les ouvertures de studios à Bordeaux et Berlin annoncés en avril, puis plus récemment d'une nouvelle structure à Stockholm dirigé par l'ancien General Manager de DICE.

D'autres se seraient arrêtés là, mais l'éditeur breton n'entend pas ralentir sa croissance, et vient d'annoncer la création de deux nouveaux studios dans la province du Québec, pour un total de 1000 nouveaux emplois sur les 10 prochaines années. Le premier studio, baptisé Ubisoft Saguenay, sera situé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et devrait se concentrer sur les systèmes et expériences online, et compter 125 employés d'ici à 5 ans.

Aucun détail n'a été communiqué sur le second studio, mais Ubisoft a confirmé son intention d'investir 780 millions de dollars dans sa présence au Québec sur les 10 prochaines années, ouvrant de nouveaux studios et renforçant sa présence qui compte déjà deux studios à Montreal et Québec, sans compter deux autres studios canadiens: Ubisoft Toronto en Ontario et Ubisoft Halifax en Nouvelle-Ecosse.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-09-05-ubisoft-creating-1-000-new-jobs-with-two-new-quebec-studios

  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

21 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (38 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien