Chronique e-sportive (2) : nouvelles équipes

Le récapitulatif de l'actualité compétitive de la semaine évoque la création de nouvelles équipes, alors que beaucoup d'annonces restent à faire.

Les certitudes du shuffle

Il y a eu quelques annonces, assez rares finalement, durant cette semaine. Certaines sont sans doute assez anecdotiques dans la mesure où elles concernent des équipes qui ont peu de chance de percer : on a ainsi découvert la nouvelle line-up de la Team Leviathan (USA) ou appris que Ahjit et 343, qui jouaient chez Fnatic à TI7 avec le succès que l'on sait, partaient rejoindre Fire Dragoon E-sports, une petite équipe malaisienne.

Fnatic, justement, a profité de ces derniers jours pour dévoiler sa composition en ce début de saison : Ohaiyo et DJ, qui restent, sont rejoints par... trois joueurs Occidentaux. EternalEnvy (Canada), pieliedie et Xcalibur (Suède). Cette équipe atypique devrait rester en Malaisie.

Mais il y a eu mieux encore dans le bizarre avec la formation d'une équipe (sans nom actuellement), hier à peine, dans laquelle on retrouve des noms connus de la scène européenne... et un joueur péruvien ! Timado (ex-Infamous), canceL^^, KheZu (ex-Secret), w33 et Saksa se regroupent pour jouer en Europe, selon les informations à disposition. C'est la première fois qu'un joueur sud-américain va jouer dans une équipe étrangère avec des joueurs de premier plan ; rappelons que Timado avait joué l'an passé quelques temps chez Team Freedom aux USA. Enfin, signalons que w33, connu pour être un excellent mid (il a gagné le Major de Shanghai avec Team Secret et fait deuxième à TI6 chez Digital Chaos) passe pour l'occasion en position 4.

Du côté de l'Amérique du Sud, de gros changements sont à prévoir, puisque les deux équipes qui ont dominé la scène l'an dernier vont au mieux beaucoup changer. Au Brésil, SG e-sports a dissous son roster tandis qu'Infamous, après avoir perdu son carry Timado, perd également son capitaine et offlaner Kingteka, qui a indiqué sur Facebook qu'il changeait de crèmerie.

 

Rumeurs, rumeurs

Au-delà de ce qui est confirmé, il y a toutes les rumeurs du shuffle. Certaines ont été évoquées la semaine précédente, quoi de neuf ces derniers jours ?

En Chine, xiao8 a évoqué en stream le départ de eLeVeN de LGD. Manifestement, il partirait former une équipe avec LaNm et Fenrir. En dehors de cela, une source chinoise inconnue (et potentiellement douteuse) a livré la prévision suivante :

  • pas de changements chez Invictus Gaming, Newbee et LGD.Forever Young
  • Vici Gaming : Paparazi, Ori, Yang, Fade et r0tk
  • EHOME : Cty, old chicken, Faith_bian, hym, y`
  • LGD : Ame, Maybe, Yao, Victoria, fy
  • Trois nouvelles équipes : "dango" avec END, Blink, Xz, iceice et jdh ; Luotianshen avec Shadow, Shade, June, demons et September ; l'équipe de LaNm avec Sylar, Freeze, Fenrir et eLeVeN

Si cela s'avérait juste (mais on reste au stade de la rumeur !), on noterait le retour des joueurs de Wings et finalement peu de nouveaux venus pour ce début de saison, là où l'an dernier les grosses structures ont fait monter de nombreux talents. Signalons que GodBlessMali a indiqué sur Twitter que deux "top teams" ne feraient pas de changements, sans donner de noms.

Les choses vont bon train en Amérique du Nord, même si l'on entend finalement peu parler d'Evil Geniuses. Digital Chaos pourrait intégrer MSS et MoonMeander à la place de ses deux joueurs Coréens. Team Freedom perdrait YawaR, ce dernier rejoignant une nouvelle équipe, possiblement nommée Cloud 9, avec Aui_2000, bone7 et Neqroman. Pour finir, de nombreuses équipes moins notables semblent en voie de finalisation.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (80)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (94 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 285 y ont joué.