MU Legend retarde sa bêta ouverte à novembre

Lancée en Corée en mars et initialement attendue en Occident cet été, MU Legend sera lancé en Europe en novembre. Webzen Dublin entend s'appuyer sur le retours de la version coréenne pour adapter la version occidentale du MMO hack and slash.

MU Legend retarde sa bêta ouverte à novembre

En mars dernier, le studio Webzen lançait officiellement la bêta ouverte de MU Legend en Corée du Sud, tout en promettant aussi une version occidentale du MMO hack and slash. Le jeu a d'ores et déjà fait l'objet de plusieurs phases de tests en Occident plus ou moins confidentielles au printemps et notamment pour en peaufiner la localisation, Webzen Dublin retardait la bêta ouverte à « cet été ». Manifestement, il faudra de nouveau se montrer patient puisque le studio prévoit maintenant une bêta ouverte en novembre prochain.

Pour expliquer ce retard, Pierre Vandenbroucke (le producteur de la version internationale de Mu Legend) s'appuie à la fois sur la version coréenne et la localisation en six langues. Outre que l'adaptation du jeu en six langues nécessite du temps (c'est déjà ce qui justifiait le premier report), la version coréenne est surtout l'occasion pour le développeur de recueillir l'avis des joueurs locaux et de déployer des mises à jour en conséquence (des « ajustements de certaines fonctionnalités » et des rééquilibrages, notamment). Le studio Webzen Dublin entend profiter de cette expérience pour adapter derechef la version occidentale de MU Legend avant son lancement -- la méthode est jugée plus efficace ainsi que de lancer la version de la bêta 2 pour ensuite l'amender progressivement.
On reteindra quoi qu'il en soit que Webzen Dublin prend le temps de peaufiner sa version du MMO hack and slash et que MU Legend devrait donc être lancé en novembre.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de MU Legend ?

18 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant

3 joliens y jouent, 5 y ont joué.